You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-09-29 10:59:46

nfigaro
Member
Registered: 2005-09-22
Posts: 8

suggestion : numero de série et part number pour les barettes de RAM

bonjour,

J'ai modifié glpi/devices/functions.php et les 2 seuls dictionnaires que j'ai pu (anglais et français) afin d'ajouter
un numéro de série et un part number pour les barettes de mémoire. (c'est le seul moyen à ma connaissance de les différencier et ça peut être pratique pour les appels au support d'avoir une référence ou un numéro de série dans la base).

Je réalise également un script (perl testé sur aix) afin de renseigner automatiquement le profil d'un serveur AIX.

Je ne sais pas si ce type de script doit faire l'objet d'un plugin ou peut-être intégré dans une release future (je ne sais pas non plus si OCS sait faire un inventaire des machines ni windows ni linux).

le but est de remonter les infos suivantes :
- nom
- type (:serveur)
- modèle
- fabricant
- n° de série
- OS
- @IP
- @MAC
- netmask
- disques durs
- mémoires

Et éventuellement WWN des cartes HBA pour les serveurs reliés au SAN. (qui devrait se gérer comme un réseau à priori).

Je n'ai pas beaucoup d'autres OS sous la main (quelques red hat) mais je vais quand même tâcher de rendre le script compatible avec linux red hat. (ça fera peut-être doublon avec ocs ng dans ce cas).

Le script  est tjrs en cours de développement.

nicolas figaro

Offline

Board footer

Powered by FluxBB