You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-23 16:43:56

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Comment créer un lien externe dans une seule entité ou une fiche ?

Bonjour,


Pour la gestion côté client j'ai plusieurs entités (une entité par client) dans lesquelles se retrouvent des sous-entités (en gros des infrastructures indépendantes), et enfin dans ces sous-entités il y a bien sur les informations (fiches ordinateurs,etc...).
Il a été mis en place depuis longtemps un serveur Docushare où l'on peut retrouver tous les fichiers necessaires pour chaque infrastructures (notices, photos, schémas,etc...) en .doc,.pdf,etc .... le tout classé évidemment.

Il me fallait créer des liens dans les fiches GLPI qui amènent directement au(x) dossier(s) voulu(s) sur Docushare, voir au(x) fichier(s) memes.
Bien sur j'ai tout de suite pensé aux liens externes et j'ai fait un test, depuis l'entité "client A/ réseau 01"  je suis allé dans "Configuration/Liens externes" et j'ai créé un lien comme suit:

Nom:                             Documentation
Lien ou Nom du fichier:     http://doc.domaine.fr/ chemin du dossier voulu

Evidemment ça a marché impeccable, depuis l'onglet "Liens" dans GLPI je pouvais ainsi avoir accès au dossier correspond sur Docushare .... génial.

Sauf que je viens seulement de m'apercevoir que le lien que j'ai créé se retrouve dans TOUTES mes fiches de toutes mes entités .... or moi je veux non seulement des liens spécifiques à chaque sous-entités (mes infrastructures indépendantes et surtout differentes), mais surtout je veux que les liens soient bien cloisonnés et ne se retrouvent dans les autres fiches des autres entités justement.

Mais j'arrive pas à  y parvenir .... ceci dit ça n'est peut etre pas possible...


Merci d'avance pour votre aide.

Offline

#2 2008-09-25 16:15:57

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Comment créer un lien externe dans une seule entité ou une fiche ?

Ps: Glpi 0.71.1

Offline

#3 2008-09-25 16:23:08

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Comment créer un lien externe dans une seule entité ou une fiche ?

bonjour,
pas possible d'avoir des liens par entité à l'heure actuelle

Offline

#4 2008-09-25 16:47:05

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Comment créer un lien externe dans une seule entité ou une fiche ?

Ok ... m'en doutais un peu .... mais merci pour la confirmation.

Offline

#5 2008-12-23 12:12:32

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Comment créer un lien externe dans une seule entité ou une fiche ?

ça sera possible en 0.72

Offline

Board footer

Powered by FluxBB