You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-22 15:42:59

maxMada
Member
Registered: 2008-09-22
Posts: 1

auth: filtre LDAP + CAS

Bonjour,

J'ai installé GLPI 0.71.1 avec authentification par CAS.
J'ai donc logiquement configuré un serveur LDAP pour que GLPI puisse obtenir d'autres informations que le login des utilisateurs qui se connectent.
Ensuite, j'ai voulu restreindre l'accès à un groupe particulier d'utilisateurs. Pour ce faire, j'ai ajouté le filtre suivant dans la configuration du LDAP :
(gidnumber=20010)

Le problème est que ce filtre n'est pas pris en compte car un utilisateur dont le gidNumber est différent de 20010 parvient à se connecter. Mon filtre est correct car lorsque j'essaye l'importation de nouveaux utilisateurs, seuls ceux qui sont dans le groupe en question sont proposés.

1) Si je supprime l'authentification CAS, le filtre est pris en compte (mais je perds l'utilisation des tickets SSO). Est-ce normal que le filtre ne soit pas pris en compte dans le cas de l'authentification par CAS ?
2) J'ai vu qu'une récente version de GLPI est sortie récemment, mais je n'ai pas vu dans le changelog d'amélioration concernant mon problème (« problème » si la réponse à la question 1) est bien « non » wink ). Une amélioration est-elle envisageable prochainement ? Je pourrai bien sûr faire le testeur sur ce point, tout étant déjà prêt sur ma plate forme ! big_smile

Offline

#2 2008-09-22 17:34:47

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: auth: filtre LDAP + CAS

si vous utillisez CAS tous vos utilisateurs ont potentiellement accès à GLPI.
Il faut après jouez sur les règles d'affectation des droits aux utilisateurs pour limiter les accès.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB