You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-21 13:04:01

ko0nz
Member
Registered: 2008-09-02
Posts: 8

Authentification avec AD

Bonjour,

J'essaie une version 0.71.2 sur une GNU/Debian 4 Etch.
J'ai paramètré l'authentification avec Active Directory avec les bons paramètres.
J'ai testé, la connection a été réussite.
Mais par contre, je n'arrive pas à sauvegarder le mot de passe du compte associé à LDAP de AD.
Quand je sors de GLPI et que j'essaie de m'y reconnecter  avec un compte quelconque de AD, ça ne passe pas.

Je me suis passé en mode Debug.
Et ce que j'obtiens, c'est :

PHP ERROR: ldap_search() [function.ldap-search]: Search: Bad search filter in /var/www/glpi/inc/auth.function.php at line 984
PHP ERROR: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/glpi/inc/common.function.php:160) in /var/www/glpi/inc/display.function.php at line 1318
PHP ERROR: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/glpi/inc/common.function.php:160) in /var/www/glpi/inc/display.function.php at line 1944
PHP ERROR: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/glpi/inc/common.function.php:160) in /var/www/glpi/inc/display.function.php at line 1945
PHP ERROR: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/glpi/inc/common.function.php:160) in /var/www/glpi/inc/display.function.php at line 57
PHP ERROR: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/glpi/inc/common.function.php:160) in /var/www/glpi/inc/display.function.php at line 1944
PHP ERROR: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/glpi/inc/common.function.php:160) in /var/www/glpi/inc/display.function.php at line 1945

Ce que je constate aussi le même phénomène pour d'autres config (telle que la passerelle): il ne veut pas garder le mot de passe...
Peut-être que c'est quelque chose tout bête à renseigner...
Mes configs se font en "mode active" de glpi.
Peut-on le faire directement sur le fichier en ligne de commande, non, pour voir si ça marche mieux ou pas?
Mais le problème, c'est de connaitre ces dits-fcihiers...

Sinon, j'aimerais aussi savoir si j'ai une version ancienne ( 0.70.*) et que j'aimerais changer de serveur physique, quels seraient les fichiers de config que je doive garder, svp (Ici c'est une migration physique de serveur et de version et non seulement une update de version...)?

Merci d'avance pour vos retours.

Offline

#2 2008-09-21 15:53:34

ko0nz
Member
Registered: 2008-09-02
Posts: 8

Re: Authentification avec AD

hmm...
Ok. J'ai en quelque sort réglé mon problème d'authtification:
- j'ai supprimé ma base créée lors de l'install sur la nouvelle machine.
- J'ai importé l'ancienne base de donnée
- il me dit que c'est imcompatible avec la nouvelle version
- j'ai fait la mise à jour de la base de données pour la nouvelle version de glpi

Ça semble règlé mon soucis d'authentification...
Et par contre, quand je rentre dans la "configuration d'authentification" le mot de passe n'est pas présent sous formé haché mais l'authentification avec l'AD marche...
Étrange!
Ai-je loupé quelque chose?

Offline

#3 2008-09-21 16:06:48

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Authentification avec AD

Bonjour
Les mots de passes d'authentification LDAP ne sont jamais stockés par Glpi, donc si c'était le cas avant migration c'est pas normal (ou alors conversion de compte glpi > ldap)


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#4 2008-09-21 19:41:47

ko0nz
Member
Registered: 2008-09-02
Posts: 8

Re: Authentification avec AD

Bonjour,

Comment est gérée une authtification par mot de passe alors avec un serveur LDAP ou avec la passerelle de mail?
Les infos login/pass sont bien appelées à un moment donné, n'est-ce pas?

Merci d'avance de l'éclaircissement.

Offline

#5 2008-09-21 19:49:41

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Authentification avec AD

Soyons précis.

Le mot de passe de l'utilisateur se connectant à l'AD est stocké dans la table glpi_auth_ldap (ldap_pass)

Le mot de passe des utilisateurs de GLPI n'est pas stocké (glpi_users ou ailleurs). Ils sont récupérés depuis le formulaire et transmis pour contrôle au serveur LDAP (ou autre).

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#6 2008-09-21 21:43:12

ko0nz
Member
Registered: 2008-09-02
Posts: 8

Re: Authentification avec AD

Oki.
Merci pour ces précisions (j'imagine que c'est c'est pareil pour le passe de la paserelle de Mail).

Offline

Board footer

Powered by FluxBB