You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-19 14:19:17

ofzieg
Member
Registered: 2008-09-19
Posts: 2

lien entre les tickets et le planning

Bonjour,

Tout récent utilisateur de GLPI, je découvre ses fonctionnalités avec bonheur!

Je gère une activité de maintenance informatique pour plusieurs clients, et GLPI semble tout indiqué. Je souhaite aussi gérer le calendrier des techniciens qui interviennent chez les clients. Avec le plug-in "Activité" c'est parfait, je peux saisir des rendez-vous.
Il y a en revanche quelque chose que je ne comprends pas dans le lien entre un ticket et un planning.

J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de post sur le sujet, alors je me lance:

. j'ouvre un ticket
. je l'attribue à un technicien
. je planifie le ticket à une certaine date/heure
. le planning du technicien se met à jour: OK
. mais si je souhaite replanifier, cela me crée un nouveau rendez-vous dans le planning du technicien sans supprimer le premier rendez-vous
. de même, si je souhaite supprimer la planification, je ne sais pas faire
. enfin si j'attribue le ticket à un autre technicien, l'intervention reste sur le planning du premier technicien

Je suis passé à côté de quelque chose?

Merci de votre aide.

ofzieg


GLPI 0.71.2
MySQL 5.0.51b - PHP 5.2.6 - Apache 2.2.8
Serveur et client: win XP

Offline

#2 2008-09-24 11:54:08

ofzieg
Member
Registered: 2008-09-19
Posts: 2

Re: lien entre les tickets et le planning

Bon apparemment, pas de réponse. J'en conclue que ce n'est pas possible de gérer le planning des techniciens par la planification des tickets. Tant pis.


GLPI 0.71.2
MySQL 5.0.51b - PHP 5.2.6 - Apache 2.2.8
Serveur et client: win XP

Offline

#3 2008-09-25 00:18:29

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: lien entre les tickets et le planning

Je n'arrive pas à reproduire le comportement que vous mettez en avant :

La replannification d'un ticket ne créé pas deux événements dans le planning mais déplace bien l'événement.

Pour supprimer une planification il suffit de supprimer le suivi correspondant....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB