You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-19 10:42:38

julienberard
Member
Registered: 2008-09-18
Posts: 6

Transferer des tickets PC-->newPC

Bonjour,

Est-il possible de transferer les tickets d'une machine a une autre?

Je m'explique,nous proposons un certain nombre d'heures de support à nos client, nous avons renouvellés certaines machines, les anciennes ont donc ete sorties de l'inventaire et remplacées par les nouvelles.

Il est difficile d'avoir un historique des interventions pour nos clients, car nous n'avons que les tickets sur les nouvelles machines.

Merci pour votre aide.

cordialement

Offline

#2 2008-09-19 11:24:19

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Transferer des tickets PC-->newPC

Pourquoi supprimer les tickets lorsqu'une machine est remplacé ?

Offline

#3 2008-09-19 11:27:15

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Transferer des tickets PC-->newPC

bonjour,
vous devriez regarder le plugin uninstallComputer pour sortir des machines de l'inventaire... justement ça doit adresser votre problème !

Offline

#4 2008-09-19 13:38:56

julienberard
Member
Registered: 2008-09-18
Posts: 6

Re: Transferer des tickets PC-->newPC

wawa wrote:

bonjour,
vous devriez regarder le plugin uninstallComputer pour sortir des machines de l'inventaire... justement ça doit adresser votre problème !

Je vais aller voir ca merci

Offline

#5 2008-09-19 13:52:04

julienberard
Member
Registered: 2008-09-18
Posts: 6

Re: Transferer des tickets PC-->newPC

doum wrote:

Pourquoi supprimer les tickets lorsqu'une machine est remplacé ?

Je ne supprime pas les tickets, seulement ils sont linke à l'anciene machine qui elle est supprimée. J'y ai acces en faisant une recherche sur les objets supprimés.

Offline

#6 2008-09-19 15:05:51

julienberard
Member
Registered: 2008-09-18
Posts: 6

Re: Transferer des tickets PC-->newPC

julienberard wrote:
wawa wrote:

bonjour,
vous devriez regarder le plugin uninstallComputer pour sortir des machines de l'inventaire... justement ça doit adresser votre problème !

Je vais aller voir ca merci

Je viens de tester le plugin.
Pour l'instant ce que j'ai pu voir c'est qu'il permetait de supprimer toutes les infos d'une machine (la remettre propre). Mais cela ne supprime pas la machine, j'ai peut etre mal compris le principe.

Concernant mes tickets, dans uninstall computer je peux choisir de :
**supprimer les tickets de la machine

**les concerver/deconnecter: (dans ce cas les tickets se retrouvent sans materiel,on se rapproche de ce que je veux mais je voudrais les linker a un autre materiel)

**concerver/transferer: dans ce cas les tickets sont enfaite concervés et transferer sur la meme machine, ce qui finalement revient à ne pas toucher au tickets.

Ai-je raté une option de uninstallpc?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB