You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-11 14:51:19

loriv
Member
From: Brest
Registered: 2008-09-11
Posts: 19

Ajout d'utilisateur automatiquement

installation  OCS et GLPI puis synchro des 2 pour l'import des machines----->OK
paramétrage de la connexion avec l'AD ----->Test connexion OK

Par contre, lorsqu'un utilisateur de l'AD se connecte pour la première fois, l'AD l'authentifie correctement mais GLPI crée un utilisateur dans la table glpi_users avec des valeurs 'NULL et me répond 'Accès refusé'.
Dans la liste des utilisateurs ainsi créés, j'observe une ligne supplémentaire avec l'ID de l'utilisateur comme valeur de login et aucun autre champ renseigné.

Quelqu'un a-t-il connu un problème similaire ? Malgré mes longues investigations sur la toile, je n'ai pas trouvé.
Je suis pas loin du résultat,  peut-être est-ce une/des valeur(s) de filtre de recherche à positionner ?

Merci pour votre aide.


GLPI :0.71.1
OCS :4100
AD :W2003 serveur
Xampp :1.5.5

Offline

#2 2008-09-11 14:52:42

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Ajout d'utilisateur automatiquement

bonjour
postez svp votre conf ldap complète

Offline

#3 2008-09-11 15:15:49

loriv
Member
From: Brest
Registered: 2008-09-11
Posts: 19

Re: Ajout d'utilisateur automatiquement

En préparant ce post, je me suis aperçu que j'avais champ de login =sAMAccountName qui est la valeur que j'ai copié depuis l'éditeur de L'AD.
J'ai enlevé tous les filtres et là Euréka, mon user s'est automatiquement créé.

Par contre, quel doit-être le ou les  filtres que je dois appliquer et sur quels champs pour n'obtenir que les users, pour l'heure, je me rends compte qu'il voit tout (machines, machines virtuelles, groupes de users, users).

Merci d'avance .


GLPI :0.71.1
OCS :4100
AD :W2003 serveur
Xampp :1.5.5

Offline

#4 2008-09-11 16:12:50

loriv
Member
From: Brest
Registered: 2008-09-11
Posts: 19

Re: Ajout d'utilisateur automatiquement

Autant pour moi, (objectClass=user)(objectCategory=person) dans le filtre de connexion.

Une question cependant, pourquoi le label 'lieu' dans la liaison GLPI/LDAP n'est pas présent dans le formulaire de paramétrage (configuration/authentification) ?


GLPI :0.71.1
OCS :4100
AD :W2003 serveur
Xampp :1.5.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB