You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-11 10:12:45

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Remarque sur plugin Data_injection

Bonjour,

Ce plugin est vraiment génialissime mais j'arrive pas à comprendre pourquoi contrairement aux autres champs, dès que ça concerne "commentaires" et "onglet" le titre est injecté avec le contenu .

Exemple: (avec un fichier csv tel que ci-dessous)
-----------------------------------------------------------
Nom,Prénom,Tél,Commentaires,Onglet
Machin;Bidule;0123456789;kèsskejai à dire;kèsskejai à noter


Résultat: Une fois importé dans GLPI c'est pas juste "kèsskejai à dire" et "kèsskejai à noter" qui sont importés dans les champs respectifs "commentaires" et "Onglet" mais carrement

Commentaires=kèsskejai à dire
Onglet=kèsskejai à noter


J'ai essayé l'import sans mettre de titre dans mon fichier csv mais ça m'injecte toujours quand meme le "=" avant le contenu, à priori c'est pas trop genant mais dans GLPI je rajoute le champs "Notes" dans l'affichage principal de ma liste de contacts et c'est pas terrible d'avoir ce "=" partout.



J'ai essayé de voir par moi meme comment y remedier mais j'y arrive pas alors je suis obligé d'encore solliciter votre aide.... merci smile

Offline

#2 2008-09-11 10:14:37

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Remarque sur plugin Data_injection

bonjour,
en fait pour notes et commentaires on peut mapper plusieurs champs du csv sur ce champs glpi, alors on a ajouté commentaire=xxx et une ligne par champs du csv mappé...

bon c'est discutable, faudrait peut être une option pour désactiver ça..

Offline

#3 2008-09-11 10:30:26

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Remarque sur plugin Data_injection

Bonjour wawa (decidement je t'embete encore, heureusement que t'es là wink ),


C'est sur ça se comprend mais comme malheureusement dans les fiches des contacts il n'y a pas de champs "Adresse" ni  "Lieu" (qui pour moi serait super utile), alors j'ai tout de suite pensé à mettre l'Adresse comme commentaire (ainsi on y a accès direct dans la fiche du contact en question) et indiqué le Lieu en tant que Notes (qui peut apparaitre dans la liste de tous les contacts).


Mais (surtout pour le champs Notes) avoir ce "=" à chaque ligne c'est pas top..... si y avait moyen de rendre ça désactivable oui ça serait parfait.


Encore merci pour ton aide smile

Offline

#4 2008-09-11 11:18:11

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Remarque sur plugin Data_injection

ok bon, ce qu'on peut faire c'est ne pas mettre nom du champs= quand il n'y a qu'une seule ligne dans le champs...

Offline

#5 2008-09-11 11:59:06

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Remarque sur plugin Data_injection

Ah ben oui ça serait aussi parfait comme solution smile

Offline

#6 2008-09-11 13:55:27

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Remarque sur plugin Data_injection

https://dev.indepnet.net/plugins/changeset/7197
à tester sur la version svn du plugin :

si un seul champs mappé pas de champs=valeur
si plusieurs champs mappé dans un seul de glpi alors champs=valeur

Offline

#7 2008-09-11 17:20:33

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Remarque sur plugin Data_injection

Excellent ..!   merci wawa je testerai ça smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB