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Bonjour
Je souhaiterai faire évoluer mon parc informatique en remplaçant certaines machines.
1. Comment puis-je marquer dans GLPI ces machines afin d'en sortir une liste ?
2. Que suis-je censé faire dans la base GLPI des anciennes machines, lorsque j'aurai acheté les nouvelles machines de remplacement? J'entends par là, comment re-attribuer les port, appli etc. sans tout refaire et comment supprimer le anciennes pour qu'elles n'apparaissent plus par défaut dans les rapports, listes, etc., mais quelles restent présentes pour l'historique. Et y a t-il des astuces pour simplifier le boulot.
Merci de vos conseils.
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1. Créer un nouveau statut "Poste à remplacer" et l'appliquer en masse sur les postes filtrés.
2. Plug'in Uninstall computer.
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
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Je complète la réponse d'EmpereurZorg.
1 : tu requetes sur le statut
2 : Lorsque tu utilises le plugin de désinstallation d'une machine, il libère l'adresse IP ainsi que la prise réseau, met tous les périphériques associés en état disponible, libère les licence des logiciels...
Au niveau expérience, nous laissons dans le parc toutes les machines qui ne sont pas encore amorties. Lors de requetes, nous jouons avec le statut.
Certains organismes mettent les machines dans la corbeille afin qu'elles n'apparaissent plus dans les listes mais attention, il ne faut surtout pas la purger.
Last edited by yllen (2008-09-09 09:31:27)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Bonjour,
Moi j'ai créer une sous entité REBUT dans lequel je met tout le matériel qui ne doit plus apparaitre dans mes rapports.
Cordialement,
Yann
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Ça, c'est du conseil.
J'aime bien l'idée de l'entité Rebut
Merci les gars vous êtes super.
Last edited by mactech (2008-09-09 12:44:11)
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