You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-08 09:24:20

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Comment importer ses entités dès le départ?

Bonjour,


Pour le coté client a été décidé de créer 1 entité par client, soit 153 sociétés (oui pas des personnes qd meme ;o) , je vous raconte pas à la main la galère.

J'ai bien vu les deux plugins d'export et d'import d'entités mais c'est pour importer d'un site glpi à un autre, vu qu'apparement ça passe par du csv j'me suis dit qu'il y avait p'tete moyen d'exporter un csv mais ça marche pas.
D'ailleurs le plugin d'export refuse de s'installer (message : table glpi.glpi_dump machin truc doesn't exist), et celui d'import est bien installé mais me sert à rien...


Y aurait pas une solution pour importer ses entités au départ depuis un csv?



Merci.

Offline

#2 2008-09-10 09:58:37

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Comment importer ses entités dès le départ?

Bon... j'ai du dire un truc qui fallait pas (rires ;o)
J'ai vraiment besoin d'une telle fonction alors je vais essayer de m'y coller (si vous pouviez m'aider qd meme smile



2 Solutions:
- adapter le plugin existant Data_injection afin qu'il fonctionne aussi pour les entités
- en créer un spécialement pour les entités



Le besoin précis: pouvoir importer et renseigner à partir d'un CSV les entités (et leurs fiches Adresse,Tel,etc....) ainsi que les contacts (idems) pour chaque entité .



Je viens déjà de commencer par annalyser la base de données, et visiblement pour les entités seules 2 tables entrent en jeu (glpi_entities et glpi_entities_data) et apparemment c'est la meme chose pour les contacts (glpi_contacts et glpi_contacts_enterprise).
Pour les entités il y a un ID principal ainsi qu'un parentID et un Level pour les sous-entités, et à part ça j'ai rien remarqué de spécial.


Donc voilà, à moins que j'ai oublié quelquechose (dans ce cas merci de me le signaler) je pense que je peux commencer à essayer de m'y mettre ..... et c'est là que ça va etre sport, si je me plante pas trop en theorie je pense avoir pigé ce qu'il y a à faire, par contre en pratique je suis vraiment pas un pro de la prog en php.
Est-ce que par hasard je pourrais compter sur quelqu'un en cas de blocage ?


Merci d'avance.

Offline

#3 2008-09-10 10:00:34

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Comment importer ses entités dès le départ?

j'ai jamais fini le code de l'import des entités dans data_injection,
faudrait tester voir ce qu'il manque, ça doit pas être énorme à mon avis

en tout cas par data_injection c'est la bonne méthode

Offline

#4 2008-09-10 10:30:53

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Comment importer ses entités dès le départ?

Pouvoir partir d'une base existante ça serait vraiment génial pour moi.

Est-ce que le code existant pour cette fonctionnalité est présent dans la derniere version téléchargeable du plugin ou faut passer par la section développement ?

D'ailleurs à ce propos, je n'ai encore jamais utilisé le fameux "machin" SVN (la preuve que je suis pas au point), c'est pas trop compliqué pour un noob qui a deja fait un peu de programmation?


Merci.

Offline

#5 2008-09-10 10:35:24

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Comment importer ses entités dès le départ?

le code est dans la dernière version stable, mais il faut bosser sur la version svn, car j'ai fait pas mal de modifs entre ces 2 versions

Offline

#6 2008-09-10 10:57:50

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Comment importer ses entités dès le départ?

Ok merci, je vais dejà essayer de voir comment ça marche le truc du Subversion, et puis continuer à analyser le code du plugin stable, déjà rien que là j'ai du mal  (arf .... mais je vais y arriver smile )

Offline

#7 2008-09-10 14:45:26

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Comment importer ses entités dès le départ?

ok bon finalement j'ai fini l'import des entités, c'était pas si trivial que ça
vous pouvez tester la version svn maintenant ou tester ça demain en prenant le tarball de la version en dev ici :
https://dev.indepnet.net/tarballs-plugins/ (il est regénéré tous les jours)

Offline

#8 2008-09-11 09:50:27

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Comment importer ses entités dès le départ?

Désolé pour la réponse tardive je suis pas revenu ici depuis hier.


Génial merci ..! vais tester ça smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB