You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-09-27 10:41:35

Hagrid91
Member
Registered: 2005-09-22
Posts: 7

Pb d'identification mot de passe sur Mysql

Bonjour

Tout d'abord bravo
Je rencontre un pb d'identification sur my sql

Impossible de se connecter à la base de données :
Le serveur a répondu : Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client

J'ai installé la version 4 de Mysql voici les parametre rentrée lors de l'installation
server machine
Multifonction database
installation du path sur l'emplacement par defaut
100 connexion a la base
activation du port 3306
selestion de mysql 4
Activation du mot de passe root pour qu'il soit utiliser d'une autre machine

La base démarre corectement
Lorsque je lance GLPI à travers une autre machine installé sous linux il me met le message suivant

Impossible de se connecter à la base de données :
Le serveur a répondu : Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client

Merci de votre aide

Offline

#2 2005-09-27 13:04:17

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Pb d'identification mot de passe sur Mysql

C'est la "libmysqlclient" sur de la machine sur laquelle tourne votre serveur php/apache qui semble incompatible avec votre serveur mysql. du coup php n'arrive pas a discuter avec votre serveur mysql

Quoi qu'il en soit ce n'est pas un probleme de mot de passe, mais de dialogue entre l'API client mysql et l'API serveur mysql.

Last edited by baaz (2005-09-27 13:05:48)


Bazile Lebeau

Offline

#3 2005-09-27 14:45:57

Hagrid91
Member
Registered: 2005-09-22
Posts: 7

Re: Pb d'identification mot de passe sur Mysql

Merci de votre réponse
Je tourne sur une Debian est que lorsque je veux mettre a jour la libmysqlclient il me propose de supprimer mysql serveur.
C'est normale ?
Le pb c'est que j'ai d'autre application qui tourne sur mysql.

Offline

#4 2005-09-27 15:59:41

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Pb d'identification mot de passe sur Mysql

Non c'est pas normal, j'avais pensé (au vu de votre description) que vous utilisiez deux machines différentes : une sur laquelle etait mysql et l'autre sur laquelle etait apache, php et glpi.

Si vos autres applications php/mysql fonctionnent toujours ce n'est surement pas la libmysqlclient.

Quoi qu'il en soit ce message d'erreur n'as rien a voir avec GLPI, c'est un problème de configuration de votre serveur mysql sous linux (qui en plus est posté dans la partie configuration windows).

Une recherche sur google de votre message d'erreur m'amène ici : http://www.nexen.net/docs/mysql/annotee/old-client.php

Vous y trouverez certainement des explications bien plus cohérentes.

Last edited by baaz (2005-09-27 16:23:11)


Bazile Lebeau

Offline

#5 2005-09-27 17:06:02

Hagrid91
Member
Registered: 2005-09-22
Posts: 7

Re: Pb d'identification mot de passe sur Mysql

Merci

Voici la config
Un serveur linux avec apache et mysql client ( j'ai upgradé la version de mysql (4.1.1))
Un serveur W2k avec mysql serveur avec la base inventory

Lorsque je rentre en ligne de commande sur mysql client et que j'essaye de voir ma base mysql serveur cela fonctionne.
j'arrive à voir mes bases sous mysql ( windows )
J'ai l'erreur uniquement quand je lance la config Glpi
Pourtant j'ai bien décompressé la base.
Il me demande bien mon choix de langue puis aprés l'erreur

Offline

Board footer

Powered by FluxBB