You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-08-22 12:14:51

nusa
Member
From: Arès
Registered: 2008-03-10
Posts: 274

Création automatique de ticket par e-mail, plus possible?

Bonjour,

Je viens de refaire l'installation de GLPI, il y a un certain temps j'ai discuter de la création de ticket de façon automatique :

http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=9804

Hors je m'aperçois qu'avec la dernière version même en titillant le cron.php, rien ne se passe. Ai-je loupé un épisode du développement de GLPI?

Nusa


Debian wheezy
GLPI 0.9/ OCS 2.1
Plugins : Fusion inventory ,  import Fabricants , projet. Reporting via ODBC avec Access....
110 Entités / 812 postes

Offline

#2 2008-08-22 12:28:55

Ro9eR
Member
From: Montigny le Bx (78)
Registered: 2007-11-02
Posts: 727

Re: Création automatique de ticket par e-mail, plus possible?


Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

Offline

#3 2008-08-22 12:42:49

nusa
Member
From: Arès
Registered: 2008-03-10
Posts: 274

Re: Création automatique de ticket par e-mail, plus possible?

Parfait, merci beaucoup.

(Edit) Enfin presque parfait, cela n'a fonctionné qu'une seule fois.... (/edit)

Nusa

Last edited by nusa (2008-08-22 12:48:18)


Debian wheezy
GLPI 0.9/ OCS 2.1
Plugins : Fusion inventory ,  import Fabricants , projet. Reporting via ODBC avec Access....
110 Entités / 812 postes

Offline

#4 2008-08-22 13:36:49

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Création automatique de ticket par e-mail, plus possible?

Attention, la récupération des mails peut être changée car par défaut il s'exécute toutes les 600 secondes je crois et c'est long.... (dans cron.class.php)

Offline

#5 2008-08-22 13:48:23

nusa
Member
From: Arès
Registered: 2008-03-10
Posts: 274

Re: Création automatique de ticket par e-mail, plus possible?

Bonjour,

Effectivement c'est les 600 secondes qui sont un peu longues, tout du moins en phase de test. Donc je résume, d'après mes tests pour créer automatiquement les tickets il faut :

- mettre en place une tache planifiée comme expliqué ici : http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=9804
- faire les modification comme expliquée ici : https://dev.indepnet.net/glpi/changeset/7224
- et enfin on peut jouer sur la récupération des mails qui s'exécute toutes les 600 secondes.

Je continu mes tests mais je me pose les questions suivantes :
- cela fonctionnait bien sur mon ancienne version, pourquoi maintenant est-ce buggé ce qui oblige à faire des modifs à la main? Quid lors de la prochaine mise à jour?
- j'ai l'impression que le sysytème se complique non?

Nusa


Debian wheezy
GLPI 0.9/ OCS 2.1
Plugins : Fusion inventory ,  import Fabricants , projet. Reporting via ODBC avec Access....
110 Entités / 812 postes

Offline

#6 2008-08-22 13:55:30

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Création automatique de ticket par e-mail, plus possible?

les 600 secondes ça toujours été à la main.

le système ne se complique pas, de nouvelles fonctions sont apparus notement l'utilisateur qui créé un ticket par email peut répondre au mail et ça se rajoute au suivi du ticket wink

Offline

#7 2008-08-22 14:02:51

nusa
Member
From: Arès
Registered: 2008-03-10
Posts: 274

Re: Création automatique de ticket par e-mail, plus possible?

Effectivement je viens de tester ça, reste plus qu'à expliquer le fonctionnement dans la signature afin que les utilisateurs comprennent.
Merci encore pour vos réponses.


Debian wheezy
GLPI 0.9/ OCS 2.1
Plugins : Fusion inventory ,  import Fabricants , projet. Reporting via ODBC avec Access....
110 Entités / 812 postes

Offline

#8 2008-08-22 14:04:12

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Création automatique de ticket par e-mail, plus possible?

1) La tache planifée n'est pas obligatoire , c'est juste une question de confort si vous n'êtes pas certain que le flux de visite sur l'application suffise à stimuler le pseudo cron GLPI.

2) "Pourquoi maintenant est-ce buggé ?" Question un peu stupide non ?  comptez le nombre de ligne de code de l'application vous verrez qu'il n'est pas anormal que des bugs s'y glissent. Même si au demeurant, nous faisons le maximum pour que cela soit dans une proportion infime (controle, beta-test etc) , il en subiste tout de même. Et il  me semble que l'essentiel c'est que ceux-ci soient rapidement identifiés et corrigés. Ce qui a toujours été le cas au cours de la vie de GLPI.

3) "j'ai l'impression que le sysytème se complique non?"  sachant que sur les trois points que vous citez ; deux ne sont que du confort et absolument pas obligatoires et que le troisième concerne un bug qu'on peut considérer comme exceptionnel. Il ne me semble pas... Maintenant tout est affaire de perception...


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#9 2008-08-22 14:16:45

nusa
Member
From: Arès
Registered: 2008-03-10
Posts: 274

Re: Création automatique de ticket par e-mail, plus possible?

Bonjour,

Pour le point 1, effectivement je me positionne comme seul utilisateur au niveau support dans ma structure donc effectivement dans une optique multi-utilisateurs support, cette tache n'a pas lieu d'être.

Pour le point 2 : je pars généralement du principe qu'une question n'est jamais stupide. Effectivement, la dernière release date du 01/08/08 et le fix du 18/08/08, on peut donc dire que la correction est plus que rapide. C'est vrai que je m'attache peut être un peu trop à ce point là mais c'était la différence majeure entre les produits commerciaux et GLPI, d'où m'en emballement.

Pour le point 3 : c'est par méconnaissance que j'ai eu l'impression que le système se compliquait, lacune comblée par Ddurieux que je remercie.

Cordialement

Nusa


Debian wheezy
GLPI 0.9/ OCS 2.1
Plugins : Fusion inventory ,  import Fabricants , projet. Reporting via ODBC avec Access....
110 Entités / 812 postes

Offline

#10 2008-08-22 14:19:59

nusa
Member
From: Arès
Registered: 2008-03-10
Posts: 274

Re: Création automatique de ticket par e-mail, plus possible?

J'ai retrouvé la page du wiki qui me manquait ....!

http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … ig:crontab

Nusa


Debian wheezy
GLPI 0.9/ OCS 2.1
Plugins : Fusion inventory ,  import Fabricants , projet. Reporting via ODBC avec Access....
110 Entités / 812 postes

Offline

Board footer

Powered by FluxBB