You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-08-22 11:29:31

boozoo
Member
Registered: 2007-06-28
Posts: 119

Plusieurs serveurs Glpi

Bonjour,

Je travaille sur quatres établissement (qui ne sont pas reliè entre eux sauf par internet) dont un qui utilise glpi en version 0.7.
Je voudrais utiliser glpi dans chaque établissement mais que se soit regrouper sur un même serveur avec chaque établissement séparé.

Faut-il que j'installe un serveur glpi dans chaque établissement puis qu'il se synchonise avec un autre qui ferait office de maitre ou juste ocs dans chaque établissement qui renvoit à un seul serveur Glpi.
Niveau sécurité qu'en est-il dans les eux cas?

Merci d'avance

Offline

#2 2008-08-22 11:33:02

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Plusieurs serveurs Glpi

Niveau sécurité, il faudrait que vous mettiez en place un vpn entre les sites vers le site principal.
Sur le site principal, un glpi avec des entitées (une entité par établissement) .
un seul serveur ocs avec un tag par établissement pour que les postes soient bien dans la bonne entité.

Avec ça ça devrait moins te poser de soucis après (une mise à jour sur le site principal et pas d'export/import sans arrêt entre les sites)

Offline

#3 2008-08-27 09:07:22

boozoo
Member
Registered: 2007-06-28
Posts: 119

Re: Plusieurs serveurs Glpi

Avec un vpn est ce que je pourais configurer LDAP/GLPI et l'authentification automatiques sur mes 4 établissements?
Ca ne risque pas de poser des problèmes de lenteur?

Merci d'avance

Offline

#4 2008-08-27 09:11:19

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Plusieurs serveurs Glpi

si sur ton vpn, tu aloue une bande passante pour ça, ça devrait aller, il ne faut pas une grosse bande passante pour interroger un annuaire. Au pire du pire, tu peux regarder pour faire un réplicat sur le site principal des annuaires qui se met à jour 1 fois par jour par exemple.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB