You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-08-01 16:49:56

helene
Member
Registered: 2008-08-01
Posts: 30

creation de plusieurs helpdesks

Bonjour,

C'est une question de neophite ..
Dans mon entreprise nous avons actuellement un outils de helpdesk fait maison
qui fonctionne avec ingres.
nous avons un helpdesk pour l'informatique, le bureau d'études, l'équipe electrique, l'équipe d'installation, ...
Est ce qu'on peut imaginer ce type d'acces multiples avec GLPI ?
choix du domaine du ticket (Informatique, BE, electrique, ...) exemple dans categorie
par contre pour electricite j'ai actuellement comme domaine (commande, maintenance, eclirage, consignation, depannage) dans quel champ puis je mettre ce type d'information ?
Faut il que je crée plusieurs base de données helpdesk ?
faut il plusieurs serveurs ?
ou puis je integrer ces services dans mon installation de base ?

J'espère avoir été claire

Merci pour vos idées

Offline

#2 2008-08-01 16:54:55

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: creation de plusieurs helpdesks

Un seul serveur avec plusieurs entitées et mails de support et tu peux tout gérér séparément dans un seul glpi

Offline

#3 2008-08-01 17:12:30

helene
Member
Registered: 2008-08-01
Posts: 30

Re: creation de plusieurs helpdesks

comment puis je ajouter les pseudo materiels pour l'entite electricite
comme commande, maintenance, eclairage, consignation dans mes tickets
champ le ticket porte sur :
lorsqu'un utilisateur de l'entreprise se connecte au helpdesk
il doit pouvoir choisir à quelle entité il va adresser son ticket ou va t il faire le choix ?

Encore Merci

Offline

#4 2008-08-01 17:19:22

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: creation de plusieurs helpdesks

Tu peux faire des catégories et l'utilisateur choisi.

Ce qui est plus pratique c'est que les utilisateurs envoi un email sur une boite mail support-eclairage@domaine.com par exemple qui va automatiquement se mettre correctement sur la bonne catégorie / entité . De plus ça évite les erreur des utilisateur qui oublieraient de spécifier la catégorie

Offline

#5 2008-08-01 17:52:54

helene
Member
Registered: 2008-08-01
Posts: 30

Re: creation de plusieurs helpdesks

Les utilisateurs en interne passent par le web et lorsqu'ils sont en deplacement passent par le mail
....
Ta solution n'est valable que pour le mail
Merci à toi

Offline

#6 2008-08-01 17:54:10

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: creation de plusieurs helpdesks

oui donc quand ils sont sur l'interface web il doivent sélectionner la catégorie smile

Offline

#7 2008-08-01 18:03:30

helene
Member
Registered: 2008-08-01
Posts: 30

Re: creation de plusieurs helpdesks

j'en reviens à ma question si la catégorie choisie est electricite, ou bureau d'étude
ou puis je entrer une liste de pseudo materiel associé qui ait un sens avec l'activité en question
je ne peux pas laisser reseau, ordinateur, imprimante ...

Merci bien

Offline

#8 2008-08-01 18:07:06

helene
Member
Registered: 2008-08-01
Posts: 30

Re: creation de plusieurs helpdesks

ou alors je crée des sous categories dans electricité
electricité>depannage
electricité>eclairage
electricité>consignation et dans matériel je laisse général

je vais avoir une liste énorme car nous avons au moins 5 support actuellement

........

Offline

#9 2008-08-01 18:29:00

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: creation de plusieurs helpdesks

Tu met ton matériel dans l'entitée correspondante et quand les gars veulent ajouter une demande, ils sélectionne l'entité en haut et après ils ajoutent leur demande de support qui va automatiquement voir le matériel de l'entité

Tes entités seront des sous entitée de la principale et donc toi tu verras toutes les demandes de chaque entité, mais le technicien qui ne sera cantoné qu'à un eentitée ne verra rien des autres. j'espère avoir été clair smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB