You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-25 11:01:18

meuced
Member
From: CH du Val d'Ariège
Registered: 2007-01-23
Posts: 157

[addressing] Différences de fonctionnement entre les versions

Bonjour,

Tout d'abord un petit mot de remerciement à toute l'équipe de dev et à tout les développeurs des plugins, on y trouve des petites merveilles wink

Je viens discuter du plugin "addressing".

Lorsque nous étions en version glpi 0.68, avec la version du plugin 1.3, le fonctionnement était le suivant :
on déclare des réseaux, et dans le commentaires on mettait la plage d'adresse avec son masque.
Quand on voulait afficher les ip dans un de ces réseaux, on le sélectionnait et le plugin affichait tout les ordinateurs qui avait une IP renseignée dans cette plage d'adresse, que l'ordinateur soit affecté ou non à ce réseau.
Du coup, même en cas d'oubli d'affectation de la machine à ce réseau, pas de soucis, elle remontait quand même dans le rapport.

On vient de migrer sur glpi 0.71, et le plugin en 0.16.
Si j'ai bien compris, il y a maintenant une double sélection sur le réseau auquel est affecté la machine, et sur une plage d'adresse ip. Et du coup, le commentaire pour le réseau qui contenait le plan d'adressage correspondant ne sert plus à rien.

Du coup si je veux être sur d'avoir toutes les IP d'un réseaux, il faut dans mon rapport que je choisisse "pas de réseau" et que je mette la plage d'adresse ip qui va bien.

j'ai bon jusque-là ?

Je comprends bien le pourquoi du comment. Normalement chaque machine est censée être affectée à un réseau, et le fait de pouvoir indiquer une plage d'adresses en plus permet encore d'affiner le rapport.

Dans la version précédente pour pallier à ce manque j'avais découpé mon réseau (je n'en ai qu'un) en plein de petits réseaux, avec la plage qui allait bien dans les commentaires.
Et maintenant, si je comprends bien, je n'ai plus besoin de tout ces petits bouts de réseau, par contre je peux le recréer dans les rapports du plugins.


C'est long à lire, mais j'aimerai savoir si mon raisonnement est juste.

Petit bonus : ce serait top si, suivant l'adresse ip de la machine celle-ci était automatiquement assignée au réseau correspondant wink

a+

Offline

#2 2008-07-25 11:25:50

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: [addressing] Différences de fonctionnement entre les versions

Oui, c'est juste.

Pour l'association automatique, je vois pas comment on pourrait faire.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2008-07-25 14:54:01

meuced
Member
From: CH du Val d'Ariège
Registered: 2007-01-23
Posts: 157

Re: [addressing] Différences de fonctionnement entre les versions

je pense qu'il faudrait pouvoir mettre des règles, du même style que celles qui existent actuellement, mais on sort du contexte des plugins.
En tout cas, j'ai eu du mal à comprendre l'évolution du plugin : je suis passé par l'incompréhension, puis la colère en voyant que je dois reparamétrer tout mes bouts de réseaux, puis enfin la vrai compréhension après une bonne nuit de sommeil !

a+

Offline

Board footer

Powered by FluxBB