You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-24 14:56:24

urobepi
Member
From: Montréal, Qc
Registered: 2008-07-24
Posts: 7

Règles métier pour le uivi ne s'appliquent pas

Bonjour,

J'ai défini des règles métier pour assigner automatiquement les billets d'une catégorie donnée à un groupe de techniciens. Cependant, lorsque je crée un nouveau billet, l'assignation ne se fait pas au groupe d'utilisateurs. Y a-t-il un paramètre à activer pour que les règles métier soient prises en compte?

Merci à l'avance

Pierre

Offline

#2 2008-07-24 15:26:30

urobepi
Member
From: Montréal, Qc
Registered: 2008-07-24
Posts: 7

Re: Règles métier pour le uivi ne s'appliquent pas

Bonjour,

J'ai trouvé la solution à mon problème.

J'avais défini une règle comportant 2 conditions. Cependant, dans le paragraphe de gestion des règles, j'avais laissé le 'type de matching' à 'ET'. Or, comme la condition portait sur la catégorie du billet et qu'une seule catégorie n'est choisie par billet, la double condition n'était jamais rencontrée. J'ai simplement changé le 'ET' pour un 'OU'.

Par ailleurs, cette expérience m'a amené à découvrir le lien 'tester' qui apparaît dans la page de configuration des règles. Utile pour le déboggage...

J'espère que cette erreur de néophite pourra au moins aider quelqu'un d'autre...

Salutations,

Pierre

Offline

#3 2008-07-24 15:39:28

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Règles métier pour le uivi ne s'appliquent pas

Oui, très pratique cette fonction "Tester"

Ok, je ferme


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB