You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-16 23:36:54

lmartin
Member
Registered: 2008-06-23
Posts: 9

aide sur les règles métier

Bonjour,

Après m'être éclaté à créer automatiquement des tickets via des emails et en plus de pouvoir les générer même hors connexion, il me reste une inconnue pour finir mon boulot : les règles métier. J'ai réussi à affecter une priorité, une personne assignée, un matériel à un ticket en fonction d'une règle métier. Maintenant se pose la question suivante : si je mets en place plusieurs règles, est-ce-que celles-ci seront toutes vérifiées à chaque création de ticket? (en clair, est-ce un ET entre les règles ou non?).

De plus, je m'occupe du titre et de certaines données du contenu pour affecter le ticket à une personne, définir une priorité, etc ... Par contre, si je modifie une des propriétés du tickets (passage d'une priorité moyenne à une priorité forte par exemple) et que je crée une règle métier qui indique que suivant la priorité, l'affectation (en terme utilisateur devant traité le ticket) change, est-ce-que la règle va être exécutée lors de la modification du ticket? PS : j'ai mis le suivi par email.


merci d'avance pour la réponse à ces 2 questions. Vivement que GLPI passe sa certif ITIL pour que je vire un de mes softs payant.

Offline

#2 2008-07-17 00:40:50

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: aide sur les règles métier

Il me semble qu'au dessus de l'interface de règles est écrit : "Le moteur traite toutes les règles.
Le moteur passe le résultat d'une règle aux suivantes."

Est-ce que ça répond à vos questions ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-07-17 09:02:07

lmartin
Member
Registered: 2008-06-23
Posts: 9

Re: aide sur les règles métier

OK merci.

Par contre, je n'arrive pas à savoir sur quels événements les règles s'appliquent : création, modification, suppression de tickets?

Offline

#4 2008-07-17 09:07:15

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: aide sur les règles métier

les business rules s'appliquent seulement lors de la création d'un ticket

Offline

#5 2008-07-17 09:18:26

lmartin
Member
Registered: 2008-06-23
Posts: 9

Re: aide sur les règles métier

ok.merci.

le sujet est clos

Offline

#6 2008-07-17 12:25:10

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: aide sur les règles métier

Je clos donc


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB