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Bonjour,
Après m'être éclaté à créer automatiquement des tickets via des emails et en plus de pouvoir les générer même hors connexion, il me reste une inconnue pour finir mon boulot : les règles métier. J'ai réussi à affecter une priorité, une personne assignée, un matériel à un ticket en fonction d'une règle métier. Maintenant se pose la question suivante : si je mets en place plusieurs règles, est-ce-que celles-ci seront toutes vérifiées à chaque création de ticket? (en clair, est-ce un ET entre les règles ou non?).
De plus, je m'occupe du titre et de certaines données du contenu pour affecter le ticket à une personne, définir une priorité, etc ... Par contre, si je modifie une des propriétés du tickets (passage d'une priorité moyenne à une priorité forte par exemple) et que je crée une règle métier qui indique que suivant la priorité, l'affectation (en terme utilisateur devant traité le ticket) change, est-ce-que la règle va être exécutée lors de la modification du ticket? PS : j'ai mis le suivi par email.
merci d'avance pour la réponse à ces 2 questions. Vivement que GLPI passe sa certif ITIL pour que je vire un de mes softs payant.
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Il me semble qu'au dessus de l'interface de règles est écrit : "Le moteur traite toutes les règles.
Le moteur passe le résultat d'une règle aux suivantes."
Est-ce que ça répond à vos questions ?
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
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OK merci.
Par contre, je n'arrive pas à savoir sur quels événements les règles s'appliquent : création, modification, suppression de tickets?
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les business rules s'appliquent seulement lors de la création d'un ticket
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ok.merci.
le sujet est clos
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