You are not logged in.
Bonjour,
J'ai assité aux RMLL il y a deux semaines, et lors de la conférence sur GLPI, Walid Nouh a déclaré qu 'il vallait mieux installer GLPI sur une plateforme Linux plutôt que Windows.
M.Walid Nouh n'ayant pas eut le temps de développé cette idée, j'aurai aimé connaître les raisons pouvant expliquer le choix d'une plateforme Linux plutôt que Windows.
Merci d'avance.
La plateforme linux/unix/BSD est bien plus adaptée pour faire tourner GLPI / plugins / apache / mysql
C'est plus optimisé et généralement ça pose bien moins de soucis. Si tu as besoin, on peut appronfondir plus que ça
Par exemple mysql a été développé au départ sur la base de donnée issu des BSD (Berkeley) et est donc bien plus stable et optimisée pour les systèmes unix/linux, beaucoup moins pour Windows.
Il faut aussi un emachine qui plante le moins possible et qui puisse gérer une bonne charge et ce n'est pas trop le cas de windows
Last edited by ddurieux (2008-07-15 11:02:36)
Je vous remercie de cette réponse si rapide , et je veux bien, si cela ne vous dérange pas, que vous me donniez encore plus de détails sur les avantages à déployer GLPI sur plateforme LINUX.
Merci encore.
Peut-être aussi, un peu, parce que les développeurs travaillent sous Linux ?
Que tu trouveras plus facilement de l'assistance sous Linux... (surtout ici)
Que les bonnes distributions intègrent GLPI dans leurs dépôts...
Maintenant, c'est clair que si tu es un administrateur Windows et incompétent en Linux, utilise ce que tu connais.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Remi a raison, si tu n'as pas de compétances dans linux, utilises plûtot windows, ça t'évitera de passer plusieurs jours à te former à linux
Merci à vous pour ces réponses. Il est vrai que ne connaissant pas bien Linux, la meilleur solution serai de rester sous Windows.
Merci encore pour vos réponses.
D'un autre coté, utiliser Windows en mode serveur (AMP) demande aussi de la formation...
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
c'est vrai également mais ça enlève un peu de formation pour celui qui ne sait pas utiliser linux
Oui c'est pour cela que je dis toujours que le meilleur OS est celui que l'on maitrise.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir