You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-07 13:50:53

bobby
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 18

Problème Inventaire Logiciels

Bonjour tout le monde!
J'ai installé ce matin OCS et GLPI sur une même machine pour tester en local comment écrire des règles afin de classer les logiciels (bureautique, os, mises à jour...)
Sur ma machine en local fraichement installée, pas de problème avec une petite liste cohérente (une installation par logiciel)
Apres avoir fait mes tests, je suis passé sur la véritable base de données GLPI sur le parc informatique (1000 machines environ)

Et là c'est un peu plus confus, il y a des logiciels qui apparaissent plusieurs fois (pourtant même version) et en plus certains ont un nombre d'installation égal à zéro...
Petit exemple avec 7-Zip :
mini_07072008_124349_glpi_a.PNG

Comment celà se fait-il?
Merci d'avance pour votre aide. smile

-----------
EDIT :
Il s'avère que c'était sur la base glpi de test (une sorte de double de la vraie base) que c'est la pagaille (screen)
J'ai regardé sur la vrai base et c'est beaucoup moins le bazard, néanmoins il demeure des logiciels pour lesquels glpi recence une licence mais zéro installation, qu'est ce que celà veut dire?
Merci!

Last edited by bobby (2008-07-07 14:07:10)

Offline

#2 2008-07-08 11:48:33

bobby
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 18

Re: Problème Inventaire Logiciels

up sad

Last edited by bobby (2008-07-08 11:48:48)

Offline

#3 2008-07-09 16:28:19

bobby
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 18

Re: Problème Inventaire Logiciels

Bon apparement personne ne sait.
Autre question : j'ai testé de supprimer un logiciel puis de le purger.
Lorsque je fais la synchronisation avec OCS les logiciels supprimés et purgés ne reviennent pas.
Comment les faire revenir svp?

Merci.

EDIT : apres tests et galères j'ai trouvé.
Je post une solution pour ceux qui pourraient avoir le même problème:
Il faut faire inventaire/ordinateurs, tout cocher, menu déroulant OCSNG déverrouiller les logiciels vérrouillés, puis encore une fois inventaire/ordinateurs, tout cocher, et menu déroulant forcer la synchronisation.
Les logiciels préalablement supprimés et purgés remonteront. smile

Last edited by bobby (2008-07-10 14:33:02)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB