You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-07 09:06:32

balouboy84
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 5

configuration script pour import de masse ocs

bonjour a tous !
Voila , nous sommes en train de tester ocs_ng/glpi sur notre parc informatique afin , par la suite, de le déployer chez nos clients , mais lors de la configuration du plugin d'import en masse depuis ocs je n'arrive pas , même après avoir lu la doc sur la configuration du plugin , a comprendre comment utiliser les scripts d'import ni même dans quel dossier les placer , il faut dire que la doc reste un peu flou sur ce sujet car si elle donne les lignes de commande a produire elle ne dit rien de plus sur la facon ni l'endroit ou sont placés ces scripts ..
Merci d'avance pour toute reponse a ce sujet
serveur (ubuntu)
postes client (xp)

Last edited by balouboy84 (2008-07-07 09:09:31)

Offline

#2 2008-07-07 10:11:10

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: configuration script pour import de masse ocs

Le plugin s'installe comme tous les plugins dans le dossiers plugins wink

Les scripts sont automatiquement au bon endroit.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2008-07-07 15:18:47

balouboy84
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 5

Re: configuration script pour import de masse ocs

merci pour ton attention remy!
donc si j'ais bien compris une fois que j'ais installé le plugin , les scripts se mettent en place d'eux même , étonnant car mon plugin est  bien installé j'ais accès a sa configuration dans l'interface graphique de glpi  mais aucune synchronisation ne se fait !  je suis allé dans  : outils/oc sng/Synchronisation des ordinateurs déjà importés , là a ma grande surprise il a procédé a une synchro de tous les postes (dés qu'un poste se connecte au domaine il génère un rapport ocs envoyé au serveur donc tout les jours pour glpi il devrait y avoir synchronisation a faire.....??? ) c'est pour cette raison que j'en ai deduit que j'avais du fauter avec cette histoire de script ! enfin bref quelle est la démarche a suivre pour que tout les jours, glpi, synchronise ses données sur le serveur ocs (j'ai du zapper quelque chose en suivant le mode d'emploi mais quoi ??de plus j'ai refait la manip plusieurs fois et pareil rien ..) . De plus dès que j'aurais pu régler ce petit souci j'aurais une autre requète mais une chose a la foi .
cordialement balouboy84

Offline

#4 2008-07-07 15:21:48

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: configuration script pour import de masse ocs

Voir la doc du plugin.

Il faut créer un tache planifiée pour appeler le script de synchro depuis le système.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2008-07-07 15:21:49

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: configuration script pour import de masse ocs

bonjour
les scripts sotn dans plugins/mass_ocs_import/scripts
il faut les lancer à la main ou via la crontab, comme c'est indiqué dans la doc du wiki

Offline

#6 2008-07-07 15:43:56

balouboy84
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 5

Re: configuration script pour import de masse ocs

merci messieurs pour votre promptitude!
je vais reprendre tout cela a zero et je vous poste le résultat de mes tribulations ! juste un petit détails j'ai esayé de lancer les 2 script différent que le mode d'emploi fournit pour linux via la console  mais la console me renvoit toujours le même message "impossible d'ouvrir le fichier bla bla bla" quand à créer une tâche planifiée sous ubuntu ou même utiliser la crontab je dois avouer que je bug , mais je fais parti de ces petit teigneux téméraires qui ne lachent pas le morceau! je vais pas me priver des énormes avantages et fonctionnalités de cet outils tout ca parceque je suis pas foutus de régler ce petit soucis (faudrait peut etre implémenter un plugin machine a baffe pour les gens comme moi qui galère là où apparement il n'y a aucune raison ....)! si d'ici là il vous vient a l'esprit un indice qui puisse m'aider dans ma quète je serais votre obligé!
merci encore et sur ce je retourne a mes essais!

Offline

#7 2008-07-07 15:49:03

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: configuration script pour import de masse ocs

vous avez vraiment lu la doc ??
http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … import_use

pourtant c'est bien expliqué non ?

Offline

#8 2008-07-07 16:18:52

balouboy84
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 5

Re: configuration script pour import de masse ocs

oui je l'ais lu et je viens de la relire et non je n'y voit pas plus clair!
je ne suis pas  compétent en matière de linux et je n'ais pas le choix des os installés sur les serveurs! donc ma démarche pour utiliser ses scripts a été de noter le chemin ou se trouvent les scripts , d'ouvrir un shell , de placer mon prompt   dans le répertoire où se trouvent les scripts en question et de taper les lignes de commandes qui sont inscritent dans le  mode d'emploi ce qui n'a rien donné puisque j'ai eu des messages d'erreurs comme quoi il ne pouvait pas ouvrir les scripts! Quand a la crontab je suis en train de  me renseigner sur ce que c'est et comment ca marche car comme je vous l'ai dit je ne connais pas tripette a linux! Je comprend que cela puisse etre troublant que je n'y arrive pas et moi même cela m'agace car j'ai l'impression d'etre un imbécile qui ne comprend rien, en attendant, je prefere mettre ces sentiments de frustration de coté afin de solutionner au mieu mon probleme! je retourne donc a ma besogne puisque, de vos dire, j'ai toutes les clé en main pour y arriver !

Offline

#9 2008-07-07 16:56:35

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30
Posts: 837

Re: configuration script pour import de masse ocs

Quels sont exactement les lignes de commande que tu mets dans ton shell pour tester ?


Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

Offline

#10 2008-07-17 11:28:19

balouboy84
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 5

Re: configuration script pour import de masse ocs

re a tous et merci encor pour votre aide a tous mon souci est réglé il venait en fait de mon ignorance de l'utilisation des scripts et de la crontab sous linux ! effectivement je pense que dans le mode d'emploi vous pourriez rajouter un petit lien comme celui-ci : http://www.mandrivaclub.com/xwiki/bin/v … anguage=fr
pour les noob de linux comme moi qui ne toucheront que peux linux , a savoir aussi qu'il existe une interface graphique de la crontab (kcron) qui , pour les plus feignants ( ou les accros de l'interface graphique ), simplifie grandement les choses, a noter tout de meme que l'utilisation de kcron écrase toute crontab déjà configurer donc méfiance avant de s'en servir , prendre toutes les précautions nécessaires. Pour ma part maintenant ça roule sujet résolu en ce qui me concerne ! merci encore a tous!!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB