You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-02 10:55:55

makyo
Member
Registered: 2008-04-15
Posts: 30

Configuration d'une tâche avec cron

Bonjour,

je vous rassure, ce n'est pas une question pour faire fonctionner cron automatiquement.

je voulais savoir si pour une tâche planifié à la fréquence d'1x par jour, il était possible de configurer l'heure du lancement de la fonction.

Je suppose que si on a paramétré la tâche avec un DAY_TIMESTAMP, l'heure de lancement de la fonction se fera tous les jours à l'heure à laquelle on a installé le plugin ?

(je suis dans un environnement Windows)

merci,

maKyo

Offline

#2 2008-07-02 21:52:26

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Configuration d'une tâche avec cron

Non, c'est 24h après le premier lancement, à condition qu'un utilisateur navigue sur le site à ce moment et qu'il n'y ait pas une autre tâche plus importante.

Donc, c'est "environ" 24h. Sans précision.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2008-07-03 09:43:09

makyo
Member
Registered: 2008-04-15
Posts: 30

Re: Configuration d'une tâche avec cron

ok merci !

Donc en fait
- la tâche est crée
- il exécute la fonction
- il retient la date du dernier lancement
- il ajoute 24h pour savoir quand il doit relancer la tâche

24h plus tard
- si une tâche prioritaire n'est pas programmée, alors il exécute la tâche


1) Comment déterminer l'importance des tâches ?
2) en cas d'échec, si on demande une ré-exécution (return négatif de la fonction) que se passe t'il ?


merci,

maKyo

Offline

#4 2008-07-15 14:22:06

makyo
Member
Registered: 2008-04-15
Posts: 30

Re: Configuration d'une tâche avec cron

makyo wrote:

1) Comment déterminer l'importance des tâches ?

->tâche urgente = celle dont la date de dernière exécution (timestamp) + la périodicité (seconde) est minimale

makyo wrote:

2) en cas d'échec, si on demande une ré-exécution (return négatif de la fonction) que se passe t'il ?

La date de dernière exécution de la tâche = +/-  01-01-70 00:00:01 (suivant le code retour négatif, ici -1)
Et à mon avis, ce qui se passe à ce moment là c'est que comme il s'agit de la date la plus minimal, elle passe en priorité pour une ré-exécution lors du prochain run de cron.
=> ré-exécution de la fonction paramétrée en cas d'échec.

ok j'ai toutes mes réponses,

merci,

maKyo

Offline

Board footer

Powered by FluxBB