You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-06-19 10:22:57

hanane
Member
Registered: 2008-05-27
Posts: 115

reconnaissance de table de bdd

bonjour,
en fait j'ai un petit soucis , je suis stagiaire , on m'a demandé de creer des formulaires d'intervention ,
eux ils ont deja glpi  installé avec base alimenté , et pour que j'avance jai installé aussi une version (recentre que la leur), et je veux remplir le formulaire et l'envoyer à la meme table que les informations qui sont envoyées a partir du formulaire d intervention de glpi , je sais pas si je me suis fait comprendre mais c est un ti peu compliqué à expliquer ?
je fais comment pour reconnaitre la table ou sont envoyées les données du formualire d intervention de glpi pour que je puisse faire le insert into a partir de mon formulaire ?
je sais que y a tout ca dans glpi , mais mon tuteur de stage veut passer par une interface plus facile et trouve que c'est pratique de le faire par un formualire créeé par nous meme , mais le prob comme je l ai cité c est que quand je fais mon insert into je fais comment pour savoir dasn quelle table vont etre envoyées mes infos , (je veux qu'elles soient envoyées das la meme table que celle de l'intervention de glpi)
merci

Offline

#2 2008-06-19 18:06:36

sefi
Member
Registered: 2008-06-19
Posts: 3

Re: reconnaissance de table de bdd

Tu va grâce a PhPmYadmin sur le serveur qui héberge GLPI

Ensuite tu devellopppe les base de données

ca doit donner un truc comme ca
# Afficher glpi_alerts
# Afficher glpi_auth_ldap
# Afficher glpi_auth_mail
# Afficher glpi_cartridges
# Afficher glpi_cartridges_assoc
# Afficher glpi_cartridges_type
# Afficher glpi_computers
# Afficher glpi_computer_device
# Afficher glpi_config
# Afficher glpi_connect_wire
# Afficher glpi_consumables
# Afficher glpi_consumables_type
# Afficher glpi_contacts
# Afficher glpi_contact_enterprise
# Afficher glpi_contracts
# Afficher glpi_contract_device
# Afficher glpi_contract_enterprise
# Afficher glpi_device_case
# Afficher glpi_device_control
# Afficher glpi_device_drive
# Afficher glpi_device_gfxcard
# Afficher glpi_device_hdd
# Afficher glpi_device_iface
# Afficher glpi_device_moboard
# Afficher glpi_device_pci

Je pense que c'est assez détaillé pour trouver la base

Offline

#3 2008-06-20 08:37:00

hanane
Member
Registered: 2008-05-27
Posts: 115

Re: reconnaissance de table de bdd

tu veux dire koi par developper la base ?? ( ajouter des champs .?.?))
et pour #afficher glpi_..... j ai pas compris ..
je suis novice en tous ca !:(

Offline

#4 2008-06-20 12:44:13

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30
Posts: 837

Re: reconnaissance de table de bdd

hanane wrote:

tu veux dire koi par developper la base ?? ( ajouter des champs .?.?))
et pour #afficher glpi_..... j ai pas compris ..
je suis novice en tous ca !:(

Euh question indiscréte ? Tu es stagiaire mais de quel formation ? ou en es-tu de ta formation ? 1er annèe ? 2éme ... ? parce que là tout tes différents posts concerne des trucs de bases pour la gestion d'une base de donnée.

Je te l'ai déjà expliqué dans les autres posts que tu as fais mais il faudrait peut-être commencer par regarder comment fonctionne une base de donnée, de quoi elle est constitué ... et surtout comment la gérer via PhpMyAdmin par exemple.

Au vu de tes différentes questions, et sans être méchant, tu es mal barré pour ce stage.


Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

Offline

#5 2008-06-20 19:56:06

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: reconnaissance de table de bdd

Oui le dimensionnement d'un stage est de la responsabilité conjointe du maître de stage et du stagiaire accompagné de son formateur.

Il est donc de la responsabilité du stagiaire d'avoir l'humilité de dire "je ne sais pas faire" et de demander de l'aide à son tuteur et son formateur ou de négocier une mission appropriée.

PS : Compter sur  les membres d'un forum pour bénéficier d'une formation me semble un peu déplacé... Ceux-ci n'ont pas à substituer à vos encadrants.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB