You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-06-04 10:53:33

Logos
Member
Registered: 2007-03-01
Posts: 12

Règle métier pour suivi email

Bonjour,

------------>Env
Debian GNU/Linux 4.0 etch
GLPI 0.70.2
PHP5
MySQL 5
OpenLDAP
------------->

Par défaut, lorsqu'un utilisateur envoi un email à une adresse type "support@compagnie.com", il reçoit automatiquement une notification en retour (bien sur, suivant la configuration de GLPI : configuration/notifications/Options de notification )
Par défaut, A chaque nouveau ticket : notification à :
------------------------------------------------------------
Administrateur
Demandeur
Profil Admin

Dans le cas présent, il est donc normal que le demandeur reçoive bien un email lors de la création de son ticket.

Ce que je voudrais configurer est la fonctionnalité suivante :
Le mail que reçoit le "demandeur" suite à sa création de ticket à son champ demandeur vide.
Il est nécessaire que le "hotlineur" affecte le nom de l'auteur/demandeur manuellement.

Normalement, avec l'annuaire LDAP et comme il est possible de lui notifier par email que sa demande a été bien prise en compte, il semblerait possible de renseigner automatiquement le champ "demandeur" dès la création du ticket ( et non uniquement sur un "suivi") .

Dans les règles métiers, il est possible de créer une règle de type :
if "source de la demande"  égal "email" ET if "demandeur" == "toto"
alors
      Assigner "Demandeur - Utilisateur" == "toto"
fin

Ca ne fonctionne pas !
Bien que si ça fonctionnait, ça en érsoudrait pas mon pb ... j'ai 100 utilisateurs... je ne peut me permettre de faire 100 règles "nominatives"

Quelqu'un a-t-il une solution pour affecter automatiquement le champ demandeur du mail de notification d'ouverture de ticket avec l'info demandeur disponible dans le LDAP ( nom associé à l'adresse email ) ?

Merci d'avance pour toute aide ou suggestion.

Offline

#2 2008-06-04 22:17:22

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Règle métier pour suivi email

Normalement si GLPI connait l'utilisateur qui emet l'email de création du ticket , il doit attacher le ticket à cet utilisateur.

Là ce que je ne saisi pas c'est que vous indiquez que GLPI envoit bien l'email à l'utilisateur demandeur mais ne reprend pas son nom dans le ticket ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-06-05 12:03:13

Logos
Member
Registered: 2007-03-01
Posts: 12

Re: Règle métier pour suivi email

Bonjour,

Oui, c'est exactement ça.

GLPI envoi bien l'email à l'utilisateur demandeur mais ne renseigne pas son nom ni dans le formulaire email ni dans le ticket dans l'interface http ?????

Si je comprend bien votre réponse, ce n'est pas une volonté dans GLPI de forcer l'intervention d'un Hotlineur pour assigner le ticket à tel ou tel technicien. C'est quelque fois, un schéma d'organisation retenu pour certains Helpdesk / Hotline.


No comprendo alors pourquoi j'ai ce problème !

Offline

#4 2008-06-05 20:01:30

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Règle métier pour suivi email

L'utilisateur demandeur il existe bien dans la base utilisateurs de GLPI ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2008-06-05 21:23:47

Logos
Member
Registered: 2007-03-01
Posts: 12

Re: Règle métier pour suivi email

Oui.

Par contre je me demande que c'est peut être parce que d'autres informations ne sont pas renseignées.
J'utilise le "Mail Template" mais que ce soit avec ou sans, le résultat est le même... donc pas de pb liés à mes modifs dans les fichiers pour le "Mail Template".

Après une demande par email, le demandeur reçoit bien un email avec pour sujet  " ..... Nouveau Ticket ...."
Les champs du mail sont renseignés comme ci-dessous :
Auteur                        : Pas d'auteur          Date de début       : 05-06-2008 21:05
Source de la demande : E-Mail                    Matériel concerné  : Général
Statut                         : Nouveau                Attribué                : Non attribué
Priorité                       : Moyenne                Contact                 :
Suivi par email            : Oui                        Catégorie              : Pas de catégorie attibuée
Contenu :
Titre : test affectation champ demandeur

Blablabla


Suivi(s) déjà effectués(s) : 0


Je n'ai pas encore configuré :
- les catégories ... mais à priori, ça n'a pas l'air de gêné

Champ "contact" non renseigné .....est-ce une piste ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB