You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-05-26 14:50:23

PatatorMan
Member
Registered: 2008-04-03
Posts: 50

Lien contrat/matériel

Bonjour,

J'aurais besoin de comprendre comment fonctionne la liaison entre les contrats et le matériel.

J'ai regardé assez longuement et j'ai compris que la table glpi_contract_device faisait le lien entre un matériel et un contrat.
Cette table fait référence à la table glpi_contracts pour ce qui est des contrats. De l'autre côté, elle fait référence à plusieurs tables selon le type de matériel (ordinateurs, moniteurs, imprimantes, périphérique...)

C'est là que je m'y perds un peu. Comment sait-on quelle table aller attaquer ? Je suppose que c'est en fonction du type de matériel (le champ device_type de la table glpi_contract_device). Mais je ne trouve aucune table qui fait la correspondance entre l'id du type de matériel et le nom du type de matériel... ???

Offline

#2 2008-05-27 08:43:07

PatatorMan
Member
Registered: 2008-04-03
Posts: 50

Re: Lien contrat/matériel

Personne pour m'aider ?

Offline

#3 2008-05-27 08:55:21

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Lien contrat/matériel

C'est en dur dans le code : define.php

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#4 2008-05-27 09:29:49

PatatorMan
Member
Registered: 2008-04-03
Posts: 50

Re: Lien contrat/matériel

OK Merci

En fait, à force de me torturer dans tous les sens, j'ai cru comprendre que l'ID d'un matériel (que ce soit dans la table computers, monitors, printers ou autre) devrait être unique.
Déjà je ne savais pas qu'on pouvait mettre un critère d'unicité sur plusieurs tables... mais bon soit.

Le pb, c'est qu'en y regardant de plus près, moi j'ai justement des doublons niveau ID. Par exemple, j'ai des imprimantes qui ont les mêmes ID que des moniteurs par exemple.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB