You are not logged in.
Bonjour,
J'utilise le pluging mass_ocs_import 1.1 et j'ai déjà réussie à le faire fonctionner. Cependant, parfois il ne fonctionne plus, je n'ai aucun rapport dans GLPI de la synchronisation entre OCS et GLPI. J'arrive à le refaire fonctionné comme par magie !
Le problème est de nouveau présent et je sèche pour le réparer.
Je suis sous Windows XP pour le serveur.
J'ai copier les fichier mass_ocs_import 1.1 dans le répertoire GLPI\pluging
J'ai éditer le script run.bat :
@echo off
echo Chemins php et du script a lancer
SET path_php="C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\php"
SET plugin_glpi="C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\plugins\mass_ocs_import\scripts"
echo Definition du path
PATH = %PATH%;%path_php%
IF EXIST %plugin_glpi%\run.php GOTO RUN
IF NOT EXIST %plugin_glpi%\run.php GOTO EXIT
:RUN
echo Lancement du script
php %plugin_glpi%\run.php
GOTO FIN
:EXIT
echo Le chemin vers run.php est incorrect
pause
:FIN
Ensuite j'ai laissé les paramètres par défaut dans GLPI concernant mass_ocs_import 1.1 (j'ai juste indiqué le serveur OCS).
Ensuite, quand je démarre le script run.bat, il s'ouvre et se ferme en 2 secondes (d'habitude il prend plus de temps à synchroniser les données).
Après je vais voir dans GLPI : Central > Plugins >Import en masse OCS et j'ai rien du tout.
Pourtant la synchro manuel avec OCS fonctionne bien.
Je ne comprend pas.
Merci pour votre aide !
et si tu mets une pause dans le .bat ?
et si tu mes des doubles quotes autour des path vu que tu as du Program files ?
et si tu remplaces progra~1 ?
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Je vais tester pour voir.
Pour information, j'ai meme essayé ceci en ligne de commande :
php "C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\plugins\mass_ocs_import\scripts\run.php" --thread_nbr=100 -
-server_id=1
et rien...
alors :
1. avec une pause à la fin du run.bat :
Chemins php et du script a lancer
Definition du path
Lancement du script
Press any key to continue . . .
Il se passe que 1 a 2 secondes entre "Lancement du script" et "Press any key to continue . . ."
(j'ai 737 postes à synchronisé pourtant)
2. double quote :
Je l'ai avais déjà mise >
SET path_php="C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\php"
SET plugin_glpi="C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\plugins\mass_ocs_import\scripts"
3. progra~1 :
rien, ca ne fonctionne pas plus !
Encore et toujours : les journaux ?
Sinon, essaie de le lancer avec l'option --nolog (pour avoir les affichages à l'écran).
++
P.S. je me demande vraiment pourquoi on a voulu faire marcher ce truc sous Windows...
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
P.S. je me demande vraiment pourquoi on a voulu faire marcher ce truc sous Windows...
bah désision du chef ! j'étais sous linux avant ! de plus j'ai un autre problème avec la remonté d'information des agent OCS : il faut planté apache... la merde !
c'est sûrement pas moi qui voulait qu'on fasse marcher le script sous windows !
"les journaux ?"
les quels ?
avec --nolog :
C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\php>php "C:\Program Files\OCS Inventory
NG\xampp\htdocs\glpi\plugins\mass_ocs_import\scripts\run.php" --thread_nbr=100 -
-server_id=1 --nolog
C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\php>
rien de plus...
dans "glpi\files\_log\ocsng_fullsync.log" :
rien, pas de log
--thread_nbr=100 ça fait carrément 100 processus en parallèle, c'est énorme !
De toute manière le script Windows ne gère pas le parallélisme...
Ben, désolé, j'ai pas d'idée et pas les compétences sous Windows pour aider plus.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
salut,
que donne ceci :
php "C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\plugins\mass_ocs_import\scripts\run.php" --thread_nbr=1 --nolog
Le script commence t'il et s'arette t'il en cours de route ?
PROD : 0.71.6 - Debian4.0/Apache2.2.3/php5.2.0/Mysql5.0.32
DEV : 0.72 - Debian4.0/Apache2.2/php5/Mysql5
salut,
donc j'avais réussie a résoudre le problème en mettant dans mon PATH windows le chemin de PHP.
Depuis, j'ai refais un autre serveur et j'ai le même problème qu'il y a 1 mois. Aucuns log, --nolog ne donne rien, le PATH renseigné, bref, je ne comprend pas pourquoi ce pluging ne fonctionne pas. Il fonctionne un coup sur 3. Pas très partique. J'ajoute aussi que quand j'étais sous FEDORA, j'avais le même genre de problème... Trop la misère.
j'ai essayé avec la version de GLPI 0.71, et même problème.
J'ai essayé aussi de copier mes fichier et base de données GLPI du serveur qui fonctionne parfaitement au nouveau serveur : l'import en masse ne fonctionne pas.
Pour moi, le problème vient de ma configuration PHP. Le problème, est que je ne connais pas les recommandation de configuration de PHP pour GLPI et notamment le pluging import en masse.
Serez vous m'indiquer les chose à vérifier ou a configurer dans php.ini si le problème vient d'ici.
merci d'avance
par le plus grand des hasards, vous lanceriez pas le script en root sur linux ?
Je ne suis plus sur le linux maintenant. Mais oui le script était exécuter en root.
J'ai été obligé de passer sur Windows pour des raisons qui ne sont pas de mon ressort.
Je ne sais pas si je me trompe, mais :
j'avais un serveur XAMPS avec OCS + GLPI + mass_ocs_import 1.1 > la synchronisation fonctionnait parfaitement.
Sur ce même serveur, pour un problème de charge sur Apache, j'ai du désinstaller XAMPS (en sauvegardant OCS + GLPI + mass_ocs_import 1.1 + BDD) pour refaire un serveur Apache, PHP, MySQL, PERL, mod_perl à la "main". Celui-ci fonctionne parfaitement pour OCS et GLPI. J'ai restauré ma sauvegarde d'OCS + GLPI + mass_ocs_import 1.1 + BDD. Cela fonctionne sauf la synchronisation.
Pour moi, niveau fichier et BDD je pense qu'il n'y a pas de problème vuque ca fonctionnait avant. La seul différence qu'il y a c'est le serveur WEB. Je pense donc qu'il faut une cofiguration spécifique pour faire marché mass_ocs_import 1.1. (je ne vois aucune erreur lors de l'exécution du script, pas pratique pour savoir se qui déconne, surement un problème dans la config de PHP).
bon je confirme ce que j'ai dis :
J'ai mis ma sauvegarde OCS + GLPI + mass_ocs_import 1.1 + BDD sur un serveur WAMP5 et la synchronisation fonctionne.
Maintenance il faut que je trouve dont vient le problème entre les deux serveurs...
bon j'ai regardé du côté d'apache les différences entre mon php.ini de WAMP et celui de mon serveur : rien de particulier > synchro ne fonctionne tjr pas.
J'ai regardé du côté de httpd.conf de XAMP et celui de mon serveur : quelque changement > synchro ne fonctionne tjr pas.
Je ne sais plus où cherché. sur Xamp la synchro fonctionne et avec les meme source de GLPI + BDD sur mon serveur, cela ne fonctionne pas.
De plus, je n'arrive à voir aucune erreur donc ca m'avance pas pour trouvé le problème...
bon déjà quand je dérouille le pluging et que j'essaie de synchronisé il me dit bien que l'application est dérouillé et ne peux continuer, c'est déjà un début... lol
bon j'ai réussie a avoir des logs dans GLPI/_log/ocsng_fullsync.log
J'ai un poste non synchronisé dans GLPI (poste de test)
Wed, 25 Jun 2008 11:47:40 +0200 run.php started
Clean old Not Imported machine list (0)
Manage delete items in OCS server #1: "Configuration OCS-NG -> GLPI : akf-sv02"
Thread #1 : starting (1/1)
thread #1 : import computers from server: 'Configuration OCS-NG -> GLPI : akf-sv02'
thread #1 : 0 computer(s)
Thread #1 : done ..
Wed, 25 Jun 2008 11:47:45 +0200 run.php ended
Je ne suis plus sur le linux maintenant. Mais oui le script était exécuter en root.
pas bon, comme écrit dans la doc il doit être exécuté par le user apache...
l'exécuter en root va mettre les fichiers du cache comme user root, et là encore ça va poser des soucis
arnaudperfect wrote:Je ne suis plus sur le linux maintenant. Mais oui le script était exécuter en root.
pas bon, comme écrit dans la doc il doit être exécuté par le user apache...
l'exécuter en root va mettre les fichiers du cache comme user root, et là encore ça va poser des soucis
je ne suis plus sous linux...
Mais sur WINDOWS
Last edited by arnaudperfect (2008-06-25 13:10:42)
Mais sur WINDOWS
ah désolé autant pour moi,
si c'est windows alors je peux pas vous aider
arnaudperfect wrote:Mais sur WINDOWS
ah désolé autant pour moi,
si c'est windows alors je peux pas vous aider
Pas grave ;-)
J'ai regardé un peux le script pour voir où pouvait être le problème.
Le script run.php ne semble pas avoir de problème.
Par contre "ocsng_fullsync.php" m'affiche tout le temps :
"C:\inventory_server\php\php.exe" -q -d -f ocsng_fullsync.php --ocs_server_id=1 --thread_
nbr=1 --thread_id=1 --process_id=1
Thread #1 : starting (1/1)
thread #1 : import computers from server: 'Configuration OCS-NG -> GLPI : akf
-sv02'
thread #1 : 0 computer(s)
Thread #1 : done ..
alors que j'ai 1 PC de test a synchroniser.
J'ai regardé un peux les différentes requête SQL du script, et notamment celle-ci :
$query_ocs = "SELECT ID FROM hardware INNER JOIN accountinfo ON (hardware.ID = accountinfo.HARDWARE_ID) "." WHERE ((CHECKSUM&".intval($cfg_ocs["checksum"]).")>0 OR LASTDATE >'".$server->fields["max_glpi_date"]."') "." AND ID<=".intval($server->fields["max_ocs_id"])."$where_multi_thread $where_limit";
J'ai remarqué en exécutant celle ci avec phpmyadmin que celle ci me retournait rien.
quand je change la valeur de intval($cfg_ocs["checksum"]) par 99999999999, j'ai mes 771 pc.
Je me demande donc s'il n'y a pas un soucie de données dans la base de données, et que le script pense que tout est synchronisé avec que cela n'est pas le cas.
alors suite à un test j'ai réussie a importer mon pc de test :
j'ai modifié la valeur de intval($cfg_ocs["checksum"]) par 99999999999 en dure et lors de l'exécution du script le pc de test c'est importé.
Par contre dans GLPI > Central > Plugins > Import en masse OCS, aucun rapport ne s'affiche.
j'aimerai savoir à quoi correspond "$cfg_ocs["checksum"]" dans le fichier "ocsng_fullsync.php"