You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-05-23 11:03:31

marcmendez
Member
Registered: 2008-05-23

GLPI et OCS : explications ?

Bonjour,

J'ai besoin d'éclaircissement. A la recherche d'un logiciel pour gérer le parc informatique de notre société, j'ai trouvé GLPI et OCS.

OCS : très pratique car il permet de remonter automatiquement les informations des postes clients. Cependant, il ne permet pas de gérer des éléments qui n'ont pas d'interface (imprimantes réseau, switch...) et de les ajouter manuellement.

GLPI : génial car totalement configurable et souple. De plus, il permet de gérer un "stock" de matériel qui n'est pas utilisé. Cependant, il faut gérer l'inventaire manuellement.

Lorsque j'ai vu que GLPI pouvait s'interface avec OCS, j'ai tilté.

Cependant, j'aimerais savoir comment cela fonctionne. Comment est géré la remonrté d'information dans GLPI ? Si une configuration change sur un poste client, comment est-ce répercuté dans GLPI ?
Comment travaillez-vous avec les 2 outils ?
Exemple :
Un PC contient deux cartes réseaux. L'une est enlevée. Que devient-elle dabns GLPI ? Elle "disparait". Est-on informé du changement de configuration ?

En fait, l'idéal serait :

- un outil qui permette de remonter la configuration d'un PC
- Etre informé des changements (ajout/suppression)

Merci

#2 2008-05-23 11:29:59

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: GLPI et OCS : explications ?

bonjour
tout est écrit sur le wiki utilisateur glpi,
lisez la doc, je pense que les réponses s'y trouvent wink

#3 2008-05-23 11:38:05

marcmendez
Member
Registered: 2008-05-23

wawa wrote:

bonjour

Je me doute que cela est indiqué dans la doc. Ce que je cherche, c'est un retour d'expérience.

#4 2008-05-23 13:15:52

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31

marcmendez wrote:
wawa wrote:

bonjour

Je me doute que cela est indiqué dans la doc. Ce que je cherche, c'est un retour d'expérience.

Dans la mesure ou tout est libre et les docs dispo, le mieux c'est de faire l'essai avec 2 PC (voir du VMWare)...

Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Board footer