You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-05-20 12:28:59

Corum13
Member
Registered: 2006-11-24

Validation externe GLPI/AD

Bonjour à tous , et bravo pour votre travail;

Après avoir mis à jour ma version de GLPI ( 06.68 -> 0.70.2 ), je rencontre un soucis de validation/importation de mes utilisateurs via AD.
N'ayant pas trouvé de réponses positives dans les différents posts ( et il y en a ..! ),
je lance ce SOS

Ma config:

AD sur un serveur Windows 2000.

GLPI sur serveur Windows 2000, avec Xampp;

Configuration sources AD dans GLPI:

Serveur: 192.168.1.6
port LDAP: 389
BaseDn: DC=moteurs-baudouin,DC=fr,OU=Utilisateurs
RootDn: user_ad
Filtre de connexion: objectClass=user
Champ de login: sAMAccountname
TLS: Non

les autres champs ont été renseignés avec les valeurs par défaut données par la pré-configuration AD.

Le test de connexion est bon, et mon utilisateur RootDN a tous les droits ( groupe Admins du domaine ).
Par contre, impossible de se logger, de créér, ou d'importer un ou tous les utilisateurs de mon AD.
Pour exemple, voici le msg d'erreur que j'obtiens en essayant l'option "importer de nouveaux utilisateurs", avec comme filtre "sAMAccountname=*"
PHP ERROR: ldap_search() [function.ldap-search]: Search: Bad search filter in D:\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\inc\ldap.function.php at line 180
J'ai essayé en indiquant "sn" ou "uid", meme pb.
Pour l'option de création d'un utilisateur via LDAP, j'obtiens l'erreur suivante:
PHP ERROR: ldap_search() [function.ldap-search]: Search: Bad search filter in D:\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\inc\auth.function.php at line 828

La validation par AD fonctionnait correctement en v 0.68

D'avance, Merci pour vos lumières

Glpi 9.5.13 / FusionInventory 9.4+1.1 / Xampp 8.2.4 / Windows server 2022 std

#2 2008-06-12 16:02:56

meuced
Member
From: CH du Val d'Ariège
Registered: 2007-01-23

Re: Validation externe GLPI/AD

J'avais eu le même soucis, j'avais juste modifié ou rempli un champ...
je me demande si ce n'était pas le champ "Filtre pour la recherche des groupes" et j'avais donc mis (&(objectClass=user)(objectCategory=person)) dedans (la même chose que dans le champ "Filtre" plus haut.
vérifie bien les rootdn, basedn, les champs, etc....

Board footer