You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-05-20 11:14:11

nicow57
Member
From: Strasbourg
Registered: 2008-05-20
Posts: 12

script d'importation et d'exportation

bonjour à tous

           voila actuellement étudiant en 1ere année de BTS, je suis chargé dans le cadre de mon stage, de réaliser  un script d 'importation et d'exportation des informations relatives aux interventions des techniciens vers une base de donnée centralisé.

           Pour préciser un peu plus, GLPI est utilisé indépendament sur plusieurs sites distincts ( les informations de l'un ne sont pas connu par l'autre) mais tout ces sites sont géré par une même société de dépanage ( celle ou je fait mon stage ^^) . Afin d'assurer un suivi des défaillances et des interventions la société de dépange souhaite exporter les informations de chaque site vers une base centralisée.


           Il est évident que je ne demande pas un code tout fait, mon stage n'aurait plus d'interet mais une piste serait la bienvenue ! Suis je bien partie en me dirigeant vers l'idée des plugins ou je fait fausse route ?

d'avance merci

un devellopeur en herbe^^

Offline

#2 2008-05-20 11:34:23

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: script d'importation et d'exportation

bonjour
pourquoi ne pas utiliser un seul GLPI avec une entité par site ?

Offline

#3 2008-05-20 11:55:17

nicow57
Member
From: Strasbourg
Registered: 2008-05-20
Posts: 12

Re: script d'importation et d'exportation

bonjour

merci de prendre mon sujet en considération.

Alors la bonne question! je n'ai pas de réponse ... GLPI est installé dans plusieurs lycées (sites) pour gérer leurs parcs informatiques. Chaque parc est independant. Seul la société de maintenance pour laquelle je travaille est en relation avec tous les lycées et pour effectuer un suivi des interventions au niveau régionale,  ma demandé de réaliser un script d importation et d'exportation .

pour simplifier les informations contenue dans la base du lycée 1 devront etre envoyé vers une base  central, idem pour tous les autre sites.
Mais cette exportation ne serra effectuer qu'une a deux fois par an pour controler l'évolution au niveau régionale.

dans l'attente de vos idées^^

j'espère avoir été un peu plus clair

Un petit devellopeur perdu

Last edited by nicow57 (2008-05-20 12:01:26)

Offline

#4 2008-05-20 12:01:24

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: script d'importation et d'exportation

nicow57 wrote:

Alors la bonne question! je n'ai pas de réponse ... GLPI est installé dans plusieurs lycées (sites) pour gérer leurs parcs informatiques. Chaque parc est independant. Seul la société de maintenance pour laquelle je travaille est en relation avec tous les lycées et pour effectuer un suivi des interventions au niveau régionale,  ma demandé de réaliser un script d importation et d'exportation .

pour simplifier les informations contenue dans la base du lycée 1 devront etre envoyé vers une base  central, idem pour tous les autre sites.
Mais cette exportation ne serra effectuer qu'une a deux fois par an pour controler l'évolution au niveau régionale.

vous n'êtes pas le seul à être dans ce cas là, cette problématique a déjà été relevée plusieurs fois.
soyons honnête, il n'y a aucune solution simple pour faire ce que vous voulez, c'est même très complexe !

la meilleure chose à faire serait :
1/ installer un ocs/glpi au niveau régional (le rectorat ?)
2/ migrer certaines données des glpi locaux vers le régional
3/ configurer les entités pour que chaque lycée puisse gérer son entité comme si c'était un glpi hébergé chez lui
4/ donner un accès à la société de maintenance à glpi

c'est comme cela que ça fonctionne dans plusieurs rectorats, sûrement que des gens ici pourront vous donner plus d'infos wink

Offline

#5 2008-05-20 12:06:51

nicow57
Member
From: Strasbourg
Registered: 2008-05-20
Posts: 12

Re: script d'importation et d'exportation

hmm d'accord ... Mon stage s'annonce alors plus difficile que prévu^^
merci de ton aide

amicallement

un petit stagiaire en perdition ^^

Offline

#6 2008-05-20 12:23:51

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: script d'importation et d'exportation

Oui c'est tout à fait ce qui a été dans l'académie d'Amiens et cela fonctionne à merveille.

Les avantages techniques et humains sont sans commune mesure par rapport une installation dans chaque établissement.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2008-05-20 14:57:38

nicow57
Member
From: Strasbourg
Registered: 2008-05-20
Posts: 12

Re: script d'importation et d'exportation

merci beaucoup
Je ne comprend pas pourquoi ils m'ont demandé cela en stage^^

Préssé comme je suis j 'ai encore du loupé des détail important ou mal comprendre mon sujet de stage ...

ralala c'est jeune toujours trop préssé!!

Dans ton point n° 2 tu parles de migrer des informations des GLPI locaux vers le GLPI régional?
cette fonctionalité est elle prise en compte par GLPI? ou est ce point justement que concerne mon stage ?

désolé GLPI est nouveau pour moi mais je trouve déja le principe fort utile

signé : un jeune padawan du developpement

Offline

#8 2008-05-20 15:39:32

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: script d'importation et d'exportation

nicow57 wrote:

Dans ton point n° 2 tu parles de migrer des informations des GLPI locaux vers le GLPI régional?
cette fonctionalité est elle prise en compte par GLPI? ou est ce point justement que concerne mon stage ?

n'étant pas ton maitre de stage je ne sais pas vraiment ce qu'on attend de toi wink
ce que je peux te dire :
1/ export de données en csv -> géré par glpi, cette option est dipso depuis les listes d'élèments
2/ import de csv, regardez le plugin data_injection

Offline

Board footer

Powered by FluxBB