You are not logged in.
Bonjour,
J'ai installé GLPI et OCS. tout fonctionne parfaitement.
Dans GLPI j'ai enregistré à la main quelques PC avec leur N° de série, des informations commerciales et des commentaires. J'ai en tout 10 PC enregistré à la main et dans la base GLPI
Lors de la synchronisation entre GLPI et OCS, je me retrouve à 20 PC. Je m'appercois que le mappage entre les élément déjà rentré à la main ne sont pas mappé avec les informations importées de OCS.
Il me semble qu'avant cela fonctionnait, mais depuis j'ai refais des test et réinstallé le serveur, et je n'arrive pas à mappé les information pour évité d'avoir des doublons de N° de série.
C'est possible de faire cela ?
merci d'avance
Arnaud
donnez votre configuration OCS, en particulier la partie "Liaison automatique de machines"
sinon on va avoir du mal a vous aider.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
voici :
Je suis sur "Liaison automatique de machines" sur "oui" pourtant...
bonjour
là ce que ça veut dire c'est pour qu'une machine qui remonte ocs soit liée automatiquement à une machine de glpi il faut :
1/ que son ip soit identique (ce qui implique qu'à la main vous avez entré un port réseau)
2/ que son adresse mac soit identique (idem 1/)
3/ que le nom de la machine soit identique
4/ que le numéro de série soit identique
5/ que la machine présente dans GLPI soit au statut en exploitation
je pense que vous avez trop de critères là dedans
quels sont les critères qui sont différenciants pour vous ?
le sérial
je pense qu'il faut laissé juste le sérial dans ce cas !
j'ai mis que le serial en élément de critaire, mais quand j'ajoute un PC, il ne se mappe pas avec un des N° de serie déjà enregistré
Je lis dans la config de OCS dans GLPI :
Cette option n'est prise en compte que par les script de synchronisation (pas manuellement).
Lorsque je fais une synchro avec :
Outils/OCSNG/Importation de nouveaux ordinateurs
C'est considérer comme étant une synchro manuelle ?
c'est bon, ca fonctionne bien que avec des scriptes style mass_import_ocs...
J'ai mis en critaire que le sérial vu que c'est la seul information communu entre GLPI et OCS que j'entre...
oui
j'espère juste que après ca ne posera pas de problème pour la resynchronisation des éléments...
merci pour ton aide, ça fonctionne parfaitement !
de rien je ferme alors