You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-05-06 16:44:58

troublestarter
Member
Registered: 2008-05-06
Posts: 6

gestion groupes/entités etc...

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir mettre en place le helpdesk pour mes clients et c'est chose faite.



Ma société est l'entité racine

Les utilisateurs internes de ma société qui vont utiliser le helpdesk font partie de l'entité racine et sont associés par groupe dans cette même entité ( GRP DEV, GRP RESEAU etc...)

Chaque client représente une entité à part entière.

Chaque client est associé à un groupe

Chaque groupe est associé à un profil.


Ma problématique aujourd'hui :

Lorsque qu'un client rédige une demande de support, elle peut attribuer le ticket à un utilisateurs de ma société ( dans l'entité racine ) et non pas à un groupe d'utilisateurs dont ils font partis...( GRP DEV, etc...) Mon client ne voit uniquement son propre groupe au quel il appartient...


J'aurais aimé pouvoir faire en sorte qu'un client puisse attribuer un ticket à un technicien mais aussi à un groupe de l'entité mère afin de pouvoir au sein de ma société, "trier" de manière personnelle ou global les tickets par secteur ( GRP DEV, GRP RESEAU ... )


Je tente bcp de chose, mais a chaque fois que je bouge un droit, une entité, un profil... je retrouve une problématique de vue ou possibilité inter entité, comme si le système de tcket GLPI ne pouvait correspondre à ce que je veux faire, puis je avoir un ptit coup de main SVP.


D'avance, merci.

Offline

#2 2008-05-06 17:07:05

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: gestion groupes/entités etc...

les groupes récursifs sont prévus pour la version 0.72
entre temps, il faut composer avec wink

Offline

#3 2008-05-06 17:26:52

troublestarter
Member
Registered: 2008-05-06
Posts: 6

Re: gestion groupes/entités etc...

Au moins c'est clair, y a t il une configuration alternative en attendant ?


Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB