You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-04-30 13:00:30

GregT
Member
Registered: 2008-03-26
Posts: 2

Ajouts de Fonctionnalités. Quels possibilités ?

Bonjour,

J'ai mis en place récemment GLPI dans une entreprise. Le client a quelques demandes que je vous livre en vrac. Je cherche à savoir si des plug-in existent ou les moyens de mettre en place ces fonctionnalités. Dans le cas où il n'existe rien, nous sommes susceptibles de faire des développements commandés par le client. Merci pour votre participation smile


- Intégrer un "texte en gras" sur la page d’ouverture d’un ticket pour avertir tous les utilisateurs d’un problème donné et éviter d’avoir une multitude d’ouvertures de tickets sur le même sujet. (Par exemple : coupure internet, problème de messagerie global, …)

- Ajout de champs personnalisables dans la fiche ordinateur

- est-il possible de rendre des intitulés public/privé ? L'idée est dans le champ catégorie de minimiser les catégories pour les utilisateurs et que les admins puissent affinés la catégorie.

- est-il possible d'ajouter plusieurs pièces jointes lors de l'ouverture d'un ticket ?

- Un éditeur plus convivial (similaire au champ "contenu" de la FAQ) peut-il être installé sur le champ "description" d'un ticket ?

- est-il possible que les envois de mails se fassent sur plusieurs adresses en fonction de l'entité ? Que l'entité A ne reçoit que les mails qui la concerne.

- Comment permettre à l'utilisateur de mettre un commentaire même lorsque le ticket est fermer afin de noter la prestation de l'intervenant ?

Cdt,

GregT

Last edited by GregT (2008-04-30 13:02:28)

Offline

#2 2008-04-30 14:31:39

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Ajouts de Fonctionnalités. Quels possibilités ?

je déplace dans la rubrique appropriée


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2008-05-01 01:01:17

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Ajouts de Fonctionnalités. Quels possibilités ?

Bonsoir,

GregT wrote:

- Intégrer un "texte en gras" sur la page d’ouverture d’un ticket pour avertir tous les utilisateurs d’un problème donné et éviter d’avoir une multitude d’ouvertures de tickets sur le même sujet. (Par exemple : coupure internet, problème de messagerie global, …)

Cela pourrait être une évolution des notes publiques (les rendres accessibles sur le helpdesk)

- Ajout de champs personnalisables dans la fiche ordinateur

Problématique casse gueule. Quels champs ? pour quels besoins et quels traitement ?

- est-il possible de rendre des intitulés public/privé ? L'idée est dans le champ catégorie de minimiser les catégories pour les utilisateurs et que les admins puissent affinés la catégorie.

Pourquoi pas, non prévu il faudrait faire un draft là dessus.

- est-il possible d'ajouter plusieurs pièces jointes lors de l'ouverture d'un ticket ?

Vous avez testé ?


- Un éditeur plus convivial (similaire au champ "contenu" de la FAQ) peut-il être installé sur le champ "description" d'un ticket ?

C'est quoi l'intérêt d'avoir du html pour la description d'un problème ?

A part rendre plus complexe l'affichage par la suite et le traitement pour les notifications par mail, je vois pas trop...

- est-il possible que les envois de mails se fassent sur plusieurs adresses en fonction de l'entité ? Que l'entité A ne reçoit que les mails qui la concerne.

C'est prévu cf la roadmap.

- Comment permettre à l'utilisateur de mettre un commentaire même lorsque le ticket est fermer afin de noter la prestation de l'intervenant ?

C'est prévu cf la roadmap également.

D'un point de vue général, je vous invite à prendre connaissance de tout ce qui figure sur l'espace de développement de GLPI afin de connaître les problématiques en cours de traitement, les tickets et la roadmap. Cela ne pourra que faciliter les futures discussions.

Bonne soirée.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2008-05-01 17:22:00

GregT
Member
Registered: 2008-03-26
Posts: 2

Re: Ajouts de Fonctionnalités. Quels possibilités ?

Merci pour vos réponses.
J'avoue que par manque de temps, je ne l'ai pas pris pour vérifier la roadmap, le forum et les fonctionnalités déjà existantes pour certaines. Je vous en suis d'autant plus reconnaissant.

J'ai également investigué de mon côté.

- Intégrer un "texte en gras" sur la page d’ouverture d’un ticket pour avertir tous les utilisateurs d’un problème donné et éviter d’avoir une multitude d’ouvertures de tickets sur le même sujet. (Par exemple : coupure internet, problème de messagerie global, …)

J'y ai trouvé un palliatif. Je ne connaissait pas le champ "texte au login". Par contre, ça compromet l'utilisation du "single sign on" de la version 0.71. Un champ "texte sur création ticket" serait pas mal dans le cas de l'utilisation sso.

JMD wrote:

- Ajout de champs personnalisables dans la fiche ordinateur

Problématique casse gueule. Quels champs ? pour quels besoins et quels traitement ?

Certains matériels du client nécessite des renseignements supplémentaires (Code spécifique). Le but est d'avoir un intitulé de champs, un contenu et pouvoir utilisé l'intitulé dans la recherche. Est-ce possible ?

- est-il possible de rendre des intitulés public/privé ? L'idée est dans le champ catégorie de minimiser les catégories pour les utilisateurs et que les admins puissent affinés la catégorie.

Pourquoi pas, non prévu il faudrait faire un draft là dessus.

Je proposerai de faire un plug-in au client s'il veut cette fonctionnalité impérativement. De visu, combien de jh pensez-vous que cela nécessite ?

- est-il possible d'ajouter plusieurs pièces jointes lors de l'ouverture d'un ticket ?

Vous avez testé ?

Oui j'ai testé. Il n'est possible de sélectionner qu'un seul fichier et impossible d'en ajouter avant d'avoir envoyé le ticket. Et même par la suite, on ne peut envoyer qu'un seul fichier par suivi de ticket.

- Un éditeur plus convivial (similaire au champ "contenu" de la FAQ) peut-il être installé sur le champ "description" d'un ticket ?

C'est quoi l'intérêt d'avoir du html pour la description d'un problème ?

L'idée est surtout de mettre des liens cliquables dans les réponses aux tickets. La balise <a href> n'est pas reconnu contrairement à d'autres champs comme celui cité au début de ce post "texte au login".

Merci pour tout !

Cdt,

GregT

Offline

Board footer

Powered by FluxBB