You are not logged in.
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur les forums de OCS et de GLPI mais je n'ai pas trouvé de personne qui se heurte au meme problème que moi : je souhaiterais connaîter en quasi temps réel les périphériques du style clé USB ou HDD externe connectés à un PC sur le réseau.
Cela est-il possible avec la solution GLPI-OCS ?
Pour info, j'ai déjà posté sur le forum de OCS un post équivalent.
Merci pour votre aide ..!
Pas possible.
Il y aurait une solution qui serait de faire un inventaire automatique des PC toutes les secondes et de lancer la synchro avec GLPi toutes les secondes égalements mais attention à la charge serveur et au traffic réseau.
Ocs / Glpi ne font pas de "temps réel".
Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin : Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2
Waou, quand j'ai vu que tu étais un "GLPIen enragé", je pensais pas que c'étais à ce point-là .
Merci pour l'info mais je ne pense pas que ce sera faisable, la congestion réseau avec plus d'un millier d'ordis serait énorme...
Merci quand même
Je pense que ce sera possible dans une prochaine version d'OCS puisque l'agent d'inventaire permettra de gérer des déclenchements sur "évenement".
Je crois que pour la version 1.02 c'est principalement le changement de config. réseau.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/