You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-04-16 11:42:55

bben92
Member
Registered: 2008-04-16

Logiciels et licences : gestion

Bonjour,

Concernant les logiciels, l'onglet de gestion s'applique non pas aux licences elles-mêmes mais au logiciel. Hors, les licences peuvent être acquises en plusieurs fois, donc plusieurs commandes. C'est d'ailleurs très bien qu'il existe cette fonctionnalité d'ajout de licences.

Je pense qu'il serait donc beaucoup plus pertinent que la notion de "gestion" s'applique non pas au logiciel mais à la licence.

Exemple :
- j'ai acheté hier un logiciel A en 5 exemplaires, j'ai donc créé le logiciel et saisi les informations de gestion
- aujourd'hui je rachète 3 licences du même logiciel A, j'utilise donc la fonctionnalité d'ajout de licence
- et là, c'est dommage : je ne peux pas saisir les informations de gestion de cette nouvelle commande, ou alors il faut que je recréée le logiciel, ce qui n'est pas bien non plus...

Qu'en pensez-vous ?

Benoit.

GLPI 0.70.2
Apache 2.2.8.r1 / PHP Version 5.2.6RC1 / MySQL 5.0.54 / Gentoo Linux

#2 2008-04-16 11:51:11

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Logiciels et licences : gestion

Quelle version de GLPI ?

La gestion des informations financières se fait bien individuellement si le logiciel est déglobalisé.

++

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2008-04-18 16:18:20

bben92
Member
Registered: 2008-04-16

Re: Logiciels et licences : gestion

Bonjour,

La version de GLPI est dans ma signature.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la notion de globalisé. Peux-tu m'expliquer ? Peut-être ai-je raté un truc.

Ce que j'ai compris c'est qu'il y a la notion d'achat de logiciel et de rattachement de licences associées. Mais les commandes ne sont relatives qu'aux logiciels et non aux commandes.

Merci.
Benoit.

GLPI 0.70.2
Apache 2.2.8.r1 / PHP Version 5.2.6RC1 / MySQL 5.0.54 / Gentoo Linux

Board footer