You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-08-24 11:11:12

spirale
Member
From: Nantes
Registered: 2005-08-23
Posts: 4

Question sur GLPI version 1.0

Bonjour

Peut-être est-il encore un peu tôt pour en parler mais qu'entendez-vous par "modélisation de l'architecture réseau" dans la rubrique <Roadmap> situé dans <A propos> de votre site web ?
J'ai bien évidemment ma petite idée sur la question mais serait-il possible d'en savoir un peu plus ? Par exemple, quels seraient les principales fonctionnalités ? Cette IHM (ou outil graphique) serait elle interractive pour l'utilisateur ?

Merci d'avance pour les précisions.

Et Félicitation à toute l'équipe de développeurs et à tout ceux qui ont apporté leur contribution au projet.


Spirale wink

Offline

#2 2005-08-28 23:12:46

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Question sur GLPI version 1.0

Cette partie est un projet. Je pense que chaque dev a son idée sur la chose. Qui n'est peut-etre pas la meme pour chacun.
Nous n'avons pas réellement posé le problème pour le moment. Nous nous focalisaons sur des choses qui nous semblent plus importantes.

Mais toutes les idées et contributions sont les bienvenues.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-09-02 15:57:38

GTI
Member
From: Picardie
Registered: 2005-01-31
Posts: 14

Re: Question sur GLPI version 1.0

A titre personnel, c'est la fonction qui me passionnerai le plus depuis que j'utilise GLPI.
Après la saisie de toutes les connections, il serait tellement agréable de voir un traçé entre chacun des appareils connectés (rien que pour vérifier que tout est bien saisie).
Il ne faut pas quelque chose de compliqué, juste établir graphiquement des traits entre les objets et éviter les croisements (je pense que c'est là la vraie difficulté ;-)
Avoir une représentation (aussi simpliste ou naïve soit-elle) de son réseau, c'est toujours plus rapide que de se palucher du visio ou autre (surtout quand le parc bouge beaucoup)

Merci de garder le cap sur votre roadmap et bravo pour le produit !

Offline

#4 2005-09-02 17:25:26

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Question sur GLPI version 1.0

merci pour les encouragaments.

C'est clair que la cartographie réseau serait très intéressante mais vu la lourdeur de la mise en place nous préférons nous focaliser sur le reste avant.

C'est un élément qui est dépendant de pas mal de petites choses aussi et une fois que nous auront mis a plat ces "petites" choses nous pourrons nous lancer la dedans.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2005-09-05 17:14:37

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Question sur GLPI version 1.0

c'est claire que c'est "petites" choses représentent une certaine somme de travail wink


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB