You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-04-10 17:02:22

Kinkajou
Member
Registered: 2008-03-12
Posts: 126

Nouveau suivi des tickets!!

Bonsoir à tous,

Je suis ou me suis un peu perdu quand à la mise en place du suivi des tickets.

J'aimerais que mes utilisateurs puissent suivre un ticket créé par un autre utilisateur. Par exemple, le userX créé un ticket, disant qu'il a un problème avec word. Le userY voyant le ticket lance un suivi dessus afin de dire que lui aussi a le même problème et ainsi suivre sa résolution et éviter les tickets similaires.
J'ai vu que quand ils font parti du même groupe, les utilisateurs peuvent voir les tickets de leur groupe mais ne peuvent pas faire de suivi!!

Encore une petite chose, j'aimerais que mes utilisateurs est la possibilité de choisir eux même la personne à qui attribuer le tickets.
Je vais peut être me répondre tout seul en disant que je suis obliger de créé un nouveau profil avec les droits suffisant ou est il possible de le faire du profil post_only?


Ocs Serveur 1.01            Glpi 0.70.2         Apache 2
Authentification AD/LDAP

Offline

#2 2008-04-10 17:05:49

palaud
Member
From: Vendée !
Registered: 2006-05-11
Posts: 418

Re: Nouveau suivi des tickets!!

Kinkajou wrote:

Je vais peut être me répondre tout seul en disant que je suis obliger de créé un nouveau profil avec les droits suffisant ou est il possible de le faire du profil post_only?

Tu peux modifier le profil post only

Offline

#3 2008-04-10 17:18:16

Kinkajou
Member
Registered: 2008-03-12
Posts: 126

Re: Nouveau suivi des tickets!!

Je ne vois pas comment faire, il n'y a pas beaucoup de possibilité!..


Ocs Serveur 1.01            Glpi 0.70.2         Apache 2
Authentification AD/LDAP

Offline

#4 2008-04-10 17:24:01

palaud
Member
From: Vendée !
Registered: 2006-05-11
Posts: 418

Re: Nouveau suivi des tickets!!

J'ai pas GLPI sous la main là, mais il me semble que tu peux modifier les droits du profil post only. Au pire, tu en créés un nouveau sur lequel tu mets les droits que tu veux.

Offline

#5 2008-04-10 17:31:59

Kinkajou
Member
Registered: 2008-03-12
Posts: 126

Re: Nouveau suivi des tickets!!

Le truc c'est que j'aimerais qu'il garde l'interface Heldesk et là je n'ai pas beaucoup de possibilité :

- Mise à jour de mot de passe:
- Créer un ticket:
- Voir les suivis publics:
- Voir les matériels des groupe(s) associé(s):
- Liaison avec les matériels pour la création de tickets
- Ajouter un suivi aux tickets (auteur):
- Voir les tickets créés par groupe(s) associé(s):
- Matériels associables à un ticket
- Foire aux questions:
- Réservations:


Ocs Serveur 1.01            Glpi 0.70.2         Apache 2
Authentification AD/LDAP

Offline

#6 2008-04-10 17:34:20

palaud
Member
From: Vendée !
Registered: 2006-05-11
Posts: 418

Re: Nouveau suivi des tickets!!

Tu peux bien spécifier les droits que tu veux sur un profil, et ensuite dire son interface par défaut ?

Offline

#7 2008-04-10 17:53:36

Kinkajou
Member
Registered: 2008-03-12
Posts: 126

Re: Nouveau suivi des tickets!!

Je viens de mettre interface centre de commande afin de donner les droits dont les utilisateurs possèderont et quand je repasse sur l'interface Helpdesk, ils reperdent tous leurs droits!..


Ocs Serveur 1.01            Glpi 0.70.2         Apache 2
Authentification AD/LDAP

Offline

#8 2008-04-10 19:35:40

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Nouveau suivi des tickets!!

tout n'est pas accessible de l'interface helpdesk c'est donc normal


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#9 2008-04-11 09:06:25

Kinkajou
Member
Registered: 2008-03-12
Posts: 126

Re: Nouveau suivi des tickets!!

Je dois donc leur mettre l'interface centre de contrôle. Je trouve ça un peu dommage que l'on puisse pas modifier un peu l'interface heldesk!..


Ocs Serveur 1.01            Glpi 0.70.2         Apache 2
Authentification AD/LDAP

Offline

#10 2008-04-11 12:48:45

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Nouveau suivi des tickets!!

Vous avez une utilisation quelque peu "curieuse" de GLPI .... alors forcément ça rentre pas dans les clous :  Des utilisateurs qui postent des suivis dans le ticket des autres, des utilisateurs qui choisissent   la personne à qui attribuer le ticket. On est bien loin des pratiques normales d'un centre de support.

Je trouve ça dommage que vous trouviez dommage que GLPI ne réponde pas à vos besoins sans vous poser la question du caractère générique de votre demande...

Ensuite j'ai deux requêtes à formuler à la lecture de tous vos messages sur le forum, qui arrangeront la suite  la communication sur ce forum :

1) Arrêtez de mettre des "..!" , des "???"  etc ,  c'est agaçant. L'inflation de ce type de caractère est déplorable.

2) Arrêtez de dire à chaque fois que vous n'obtenez pas la réponse attendue les "Bon, bin je fais comme ça, un peu déçu .." , "Ha!! Ca va pas leur faire plaisir!!" , "Je trouve ça un peu dommage" etc...

Ca n'apporte rien, ça n'est pas constructif et dites vous bien que vous dites ça à des personnes qui ont déjà pris sur leur temps pour vous répondre.

Plus globalement, vous avez posté 71 messages sur ce forum, ces 71 messages ne concernaient que des demandes d'aides, elle est où votre contribution constructive au projet ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#11 2008-04-14 09:30:02

Kinkajou
Member
Registered: 2008-03-12
Posts: 126

Re: Nouveau suivi des tickets!!

1)Quand à l'usage intensif des ! et des ?, je ne savais pas que c'était prohibé dans les forum! De plus,c'est l'équivalent d'un smileys.

2)Je suis désolé,mais je viens de relire mes postes et je n'ai que 2 ou 3 postes dans le quel je mets des "Bon, bin je fais comme ça, un peu déçu .." , "Ha!! Ca va pas leur faire plaisir!!" , "Je trouve ça un peu dommage"! sur une dizaine de postes!

Pour ma contribution, j'en ai parlé dans un des me postes! Je pensais qu'en les relisant vous l'auriez vu, car cette dernière n'a pas eu d'écho! Voici le poste en question :
http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=10047

Je trouve ça dommage de "prendre de  votre temps" pour venir me dire ça!


Ocs Serveur 1.01            Glpi 0.70.2         Apache 2
Authentification AD/LDAP

Offline

#12 2008-04-14 09:34:45

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Nouveau suivi des tickets!!

Kinkajou wrote:

1)Quand à l'usage intensif des ! et des ?, je ne savais pas que c'était prohibé dans les forum! De plus,c'est l'équivalent d'un smileys.

sûrement pas, d'autant plus vu le nombre de msg qu'on lit par jour et auquel on tente de répondre...

Kinkajou wrote:

Pour ma contribution, j'en ai parlé dans un des me postes! Je pensais qu'en les relisant vous l'auriez vu, car cette dernière n'a pas eu d'écho! Voici le poste en question :
http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=10047

elle est où ? dire qu'il faut pas qu'une autre appli écoute sur le port 80 ?
on parlait de contribution au sens doc sur le wiki ou un truc du genre

Kinkajou wrote:

Je trouve ça dommage de "prendre de  votre temps" pour venir me dire ça!

on vous dit ça pour que vous le sachiez, afin que vous y fassiez attention. ca facilite notre lecteur. plus il y a de '..' et de '??' dans un post, moins nous avons envie d'y répondre.

Offline

#13 2008-04-14 09:41:00

Kinkajou
Member
Registered: 2008-03-12
Posts: 126

Re: Nouveau suivi des tickets!!

Au contraire, j'essayais de rendre un peu plus vivant mes postes! J'avoue ne pas être très fan des smileys!

Pour ma contribution,il suffit de lire un peu plus :
http://glpi-project.org/forum/viewtopic … 172#p54172


Ocs Serveur 1.01            Glpi 0.70.2         Apache 2
Authentification AD/LDAP

Offline

#14 2008-04-14 12:40:53

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Nouveau suivi des tickets!!

1) Concernant les "..!" et autre "???" :

Les ponctuations, c'est comme les smileys ça s'utilise avec parcimonie.

Dire que vous utilisez le double ou triple point d'exclamation comme un smiley est à la limite du fouttage de tronche.

Exemple, votre titre : "Nouveau suivi des tickets!!" , où le rapport avec un smiley ? et en quoi l'ajout de point d'exclamation apporte quoi que ce soit de pertinent à votre titre ?

Et non ce n'est pas prohibé sur le forum, c'est simplement fortement déconseillé cf les règles du forum que vous n'avez certainement pas lu : http://www.glpi-project.org/forum/misc.php?action=rules

2) Pour votre contribution future et potentielle, effectivement elle était passée inaperçue noyée dans le flot de vos questions...

Plutôt que de rédiger une énième doc d'installation, le net en regorge, il serait préférable d'améliorer l'existant (le wiki) en complétant ce qui n'est pas clair ou vous a posé difficulté.

PS : Si on prend la peine de vous répondre, c'est qu'on pense qu'il est possible que la communication s'améliore et que vous puissiez contribuer au projet de façon positive.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#15 2008-04-14 14:11:16

Kinkajou
Member
Registered: 2008-03-12
Posts: 126

Re: Nouveau suivi des tickets!!

Comme vous pouvez le voir dans mes derniers messages j'ai commencé à arrêter les ..! et ???
J'avoue en abusé un peu, mais ce n'est pas la peine d'être si agressif.

Pour ma contribution je me ferais une joie d'essayer d'améliorer le wiki, sur les points qui m'ont poser problème.

En espérant, que la communication sera dans les postes qui suivront plus clair pour tous.


Ocs Serveur 1.01            Glpi 0.70.2         Apache 2
Authentification AD/LDAP

Offline

Board footer

Powered by FluxBB