You are not logged in.
Bonjour,
J'ai une db de glpi de env. 2000 PC et env. 700 éléments réseau à migrer de la version 0.65 à la 7.02.
Le serveur tourne sous debian sarge, php5.1 mysql 4.1 (versions figées à cause d'une autre application sur le même serveur).
Apache2 tourne avec un défault charset en iso8859-1, c'est historique et je ne peux pas le changer, enfin pas pour l'instant pour la même raison que plus haut.
Dans php.ini j'ai:
memory_limit = 32M (16M avant)
default_socket_timeout = 60
mysql.connect_timeout = 60
default_charset = "iso-8859-1" (Historique, comme indiqué plus haut)
Les tables de la db sont en latin1.
J'ai fais d'abord une mise à jour de GLPI 0.65 directement vers la 0.702, tout est OK mais les accents sortent en utf8 en non en iso donc s'affichent pas correctement.
J'ai fais ensuite une mise à jour de 0.65 à 0.681, là tout fonctionne nickel, pas de soucis d'accents,
ensuite de 0.681 à 0.702, j'arrive au même résultat qu'en faisant le mise à jour directement, les accents ne s'affiche pas correctement. Je remarque aussi que la db a été entièrement convertie en utf8.
Y a-t-il un moyen d'empêcher cette conversion latin1 vers utf8 ?
J'ai aussi fait des essais selon un autre post du forum: http://www.glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=8698 mais malheureusement sans succès, au mieux j'ai réussi avoir les accents correct mais la db c'est à chaque fois corrompue.
Là je sèche...
Merci, Dom.
La 0.70.2 est une version full utf8. Votre environnement doit répondre à cette contrainte sinon autant
rester en 0.65 ou en 0.68X
Vous n'êtes pas pour autant obligé de changer le default_charset de votre php.ini vous pouvez vous contenter de le commenter. Cela devrait résoudre votre problème sans mettre en péril votre ancienne application.
Par ailleurs votre version 4.1 Mysql ne répond pas au pré-requis de GLPI 4.1.2.
Tenez nous au courant et bon courage
PS :pour information : Le support sécurité de la Sarge n'est plus réalisé par Débian depuis le 31 mars.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
La 0.70.2 est une version full utf8. Votre environnement doit répondre à cette contrainte sinon autant rester en 0.65 ou en 0.68X
Avec ce que vous me dites, ça ne m'encourage pas trop de continuer cette mise à jour effectivement, en tout cas pour l'instant...
Vous n'êtes pas pour autant obligé de changer le default_charset de votre php.ini vous pouvez vous contenter de le commenter. Cela devrait résoudre votre problème sans mettre en péril votre ancienne application..
J'ai essayé ça, mais sans résultat probants, mais j'avoue n'avoir pas trop insisté vers cette voie, je vais refaire des essais avec une installation de test.
Par ailleurs votre version 4.1 Mysql ne répond pas au pré-requis de GLPI 4.1.2.
Tenez nous au courant et bon courage ;)
PS :pour information : Le support sécurité de la Sarge n'est plus réalisé par Débian depuis le 31 mars.
C'est prévu, mais comme le serveur est atteignable que dans un réseau interne on y met pas une priorité absolue, on a d'autres choses requises à régler avant de mettre à jour ce serveur, mais je vais voir si on peut précipiter le mouvement... ;-)
Sinon je suis arrivé à un résultat en faisant un dump de la base de donnée depuis la version 0.681 et fait un restore avec la version 0.702. Pour cela j'ai augmenté le memory_limit à 256M dans php.ini et mis 0 à utf8_conv dans front/backup.php. Plus de problème d'accents malgré que les tables sont toutes passées en utf8. J'ignore pourquoi ça n'a pas fonctionné avec le paramètre d'origine vu que dans les 2 cas, la db se retrouve finalement en utf8, sauf que cette fois les accents sont juste...
Je vais faire d'autres essais, je posterai ici si j'ai d'autres commentaires à faire sinon marquerai cela comme résolu.
Merci !
Dom.