You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-04-03 10:45:31

cpierron
Member
Registered: 2008-01-21

suppliertag: incohérence donnée "fabricant" vis à vis de l'entité

Bonjour,
Désolé d'être pénible.

Il y a un petit bug dans la conception de suppliertag.

J'explique :
- dans la configuration du plugin, on peut choisir un fournisseur à affecter par défaut aux matériels.
- dans GLPI, un fournisseur est associé à une entité
- lorsque l'on sélectionne une autre entité que celle du fournisseur sélectionné,
et que l'on utilise suppliertag, le fournisseur affecté aux machines est celui qui a été paramétré dans la config du plugin (c'est l'Id de glpi_enterprises qui est affecté).
- par conséquent on peut se retrouver avec un fournisseur affecté à une machine alors que ce fournisseur n'existe pas dans l'entité de cette machine.

Le contournement : ne pas affecter de fournisseur par défaut avec suppliertag, mais le positionner en mise à jour massive après coup.

Last edited by cpierron (2008-04-03 10:46:11)

#2 2008-04-03 10:49:01

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

Re: suppliertag: incohérence donnée "fabricant" vis à vis de l'entité

Il est vrai.. smile

Faut surtout faire une conf par entités..

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#3 2008-04-03 11:00:19

cpierron
Member

Je me suis rendu compte de ça parce que je suis en train de bosser sur un PHP pour automatiser le chargement / mise à jour des garanties de nos machines.

Pour ne plus avoir à le faire à la main (c'est trop ennuyeux).

Ce qui complique un peu la tâche c'est la gestion du champ "fabricant"
(par exemple Dell, Dell Inc, Dell Computer Corporation pour les seules machines Dell).

Tant pis, mon script ira mettre à jour le champ FK_glpi_enterprise de glpi_plugin_suppliertag_config avant d'appeller plugin_suppliertag_see_postimport ...

Sur notre environnement j'ai déjà automatisé de la même façon :
- un transfert automatique des machines de la corbeille vers une entité spéciale d'archive.
- la synchronisation des utilisateurs entre GLPI et A.D. (LDAP).

Glpi est bien conçu, ce qui permet de réaliser ce type de modification assez aisément.

#4 2008-04-03 12:00:26

tsmr
GLPI-DEV
Website

cpierron wrote:

Je me suis rendu compte de ça parce que je suis en train de bosser sur un PHP pour automatiser le chargement / mise à jour des garanties de nos machines.

Ce qui complique un peu la tâche c'est la gestion du champ "fabricant"
(par exemple Dell, Dell Inc, Dell Computer Corporation pour les seules machines Dell).

Je te rassure tout de suite, dans la 0.71, tu as une notion de dictionnaire pour rassembler les noms des fabricants. Sympa, non ? tongue

cpierron wrote:

Sur notre environnement j'ai déjà automatisé de la même façon :
- un transfert automatique des machines de la corbeille vers une entité spéciale d'archive.
- la synchronisation des utilisateurs entre GLPI et A.D. (LDAP).

C'est intéressant tout ça. Tu aurais des scripts a faire passer ?

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#5 2008-04-03 12:03:35

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

cpierron wrote:

est ce que le plugin data_injection pourrait pas  vous être utile ?
il permet de faire de l'import de données à partir de fichiers csv

#6 2008-04-03 14:17:57

cpierron
Member

A tsmr :
- bonne idée, la notion de dictionnaire.
- scripts : oui, je vais généraliser leur conception et je les publierais sur le wiki de GLPI.

A wawa :
- effectivement, je connais le plugin data_injection, et je l'utilise et l'apprécie pour bien d'autres tâches.
Par contre, pour la mise à jour des dates d'achats et périodes de garanties, le plugin suppliertag est plus adapaté pour nous, même s'il est forcément dépendant de la structure des pages des fournisseurs.

En fait, GLPI et vos plugins offrent des possibilités vastes.

#7 2008-04-03 21:04:25

tsmr
GLPI-DEV
Website

A retester avec le svn sur la 0.71.

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#8 2008-04-04 08:47:40

cpierron
Member

Quelques dernières remarques à propos de suppliertag :
-
1)
L'écran de sélection de matériel du plugin ne permet de sélectionner que les items où les infos financières sont activées.
-
C'est dommage, car le plugin suppliertag est capable d'activer ces infos si nécessaire
(il insère dans glpi_infocoms).
-
Il serait peut être utile de retirer cette restriction de l'écran de sélection.

2)
L'écran de sélection (encore) gère mal l'affichage des machines à importer lorsque l'on en a déjà importé beaucoup. En fait, il faut positionner le réglage "Afficher ... éléments" à 9999999 pour voir les nouveaux PC qui ne sont pas encore importés.

(Dans mon cas, c'est pas grave parce que maintenant j'utilise suppliertag sans passer par l'interface graphique.)

#9 2008-04-04 09:18:59

tsmr
GLPI-DEV
Website

cpierron wrote:

Quelques dernières remarques à propos de suppliertag :
-
1)
L'écran de sélection de matériel du plugin ne permet de sélectionner que les items où les infos financières sont activées.

Il serait peut être utile de retirer cette restriction de l'écran de sélection.

oui mais pour l'instant, le plugin n'actives pas tout seul les infocoms avant l'import. Mais c'est une bonne idée a creuser big_smile

cpierron wrote:

2)
L'écran de sélection (encore) gère mal l'affichage des machines à importer lorsque l'on en a déjà importé beaucoup. En fait, il faut positionner le réglage "Afficher ... éléments" à 9999999 pour voir les nouveaux PC qui ne sont pas encore importés.

(Dans mon cas, c'est pas grave parce que maintenant j'utilise suppliertag sans passer par l'interface graphique.)

Oui c'est un effet de bord..Faudra que je zieute ça à l'occasion

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#10 2008-04-04 09:34:59

cpierron
Member

<<
oui mais pour l'instant, le plugin n'actives pas tout seul les infocoms avant l'import. Mais c'est une bonne idée a creuser
>>

En fait je voulais dire que le plugin active déjà tout seul les infocoms pendant l'import smile
(rechercher INSERT INTO glpi_infocoms dans plugin_suppliertag.functions_display.php)

Donc la restriction pendant la sélection pourrait être levée... Non ?

#11 2008-04-04 09:53:27

tsmr
GLPI-DEV
Website

Ok corrigé. Je sais même plus ce que je code, tellement je suis à la ramasse big_smile

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Board footer