You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-07-18 16:29:43

orcust
Member
Registered: 2014-07-18
Posts: 9

Création des observateurs depuis collecteur mail

Bonjour,

J’ai installé GLPI en v0.84.7

Je rencontre un souci sur la création en automatique des observateurs pour les tickets depuis mon collecteur. Le ticket se crée correctement depuis une boite aux lettres, cependant si des adresses mail n’existent pas dans le LDAP, l’observateur n’est pas créé en « anonyme » (sur le ticket). Pourtant l’option « Autoriser les suivis anonymes (collecteur) » est bien à « oui ».

Je n’ai pas de souci si un utilisateur anonyme (non connu de mon LDAP) fait une demande de support sur la boite aux lettres. Le collecteur renseigne correctement le champ demandeur. Les mails pour le suivi du ticket fonctionnent.

Est-ce un bug ou une erreur de paramétrage  et/ou de règle ? Ma règle est simple, tous les mails provenant du collecteur vont dans l’Entité Assigner Root entity.

Un merci d'avance !

Offline

#2 2014-07-18 17:20:58

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Création des observateurs depuis collecteur mail

Leprincipe est le suivant :
Le collecteur récupère le CC de votre mail et va chercher dans la base GLPI l'utilisateur ayant cet email.
Il récupère l'utilisateur correspondant et l'affecte en tant qu'observateur dans le ticket.
Si votre utilisateur n'a pas d'email de renseigné, GLPI ne peut pas savoir à quel utilisateur il correspond.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2014-07-18 17:36:02

orcust
Member
Registered: 2014-07-18
Posts: 9

Re: Création des observateurs depuis collecteur mail

Merci.

Je comprends ce que vous voulez dire, cependant il est possible d'ajouter un observateur dans le suivi du ticket même s'il n'existe pas. J'ai testé et ça fonctionne. L'information de l'observateur inconnu se trouve dans la table glpi_tickets_users, avec les valeurs suivantes users_id =0, type = 3, use_notification =1 et alternative_email = toto@monmail.com

C'est pour cela, que je trouve bizarre qu'un observateur anonyme ne peut pas être crée par le collecteur.

Offline

#4 2014-07-19 11:53:00

orcust
Member
Registered: 2014-07-18
Posts: 9

Re: Création des observateurs depuis collecteur mail

J'ai modifié le fichier mailcollector.class.php (voir ci-dessous) afin d'avoir ce que je veux. C'est à dire ajouter des observateurs même s'ils ne sont pas connus depuis un collecteur. A votre avis, est-ce que cette modification peut faire bugger GLPI ? Pour le moment RAS.

En revanche, est-ce vous pouvez m'expliquer l'option "Autoriser les suivis anonymes (collecteur)" dans la configuration générale ?

Merci.

      // Add to and cc as additional observer if user found
      if (count($head['ccs'])) {
         foreach ($head['ccs'] as $cc) {
            if (($cc != $head['from'])
                && !Toolbox::inArrayCaseCompare($cc, $blacklisted_emails)){ // not blacklisted emails
                    $tmp = User::getOrImportByEmail($cc);
                    if($tmp > 0) {
                        $tkt['_additional_observers'][] = array('users_id'         => $tmp,
                                                                'use_notification' => 1,
                                                                'alternative_email' => ''
                                                                );                        
                        
                    } else {
                        $tkt['_additional_observers'][] = array('users_id'         => $tmp,
                                                                'use_notification' => 1,
                                                                'alternative_email' => $cc
                                                                );
                    }
                }
            }
         }
      
      if (count($head['tos'])) {
         foreach ($head['tos'] as $to) {
            if (($to != $head['from'])
                && !Toolbox::inArrayCaseCompare($to, $blacklisted_emails)){ // not blacklisted emails
                    $tmp = User::getOrImportByEmail($to);
                    if($tmp > 0) {
                        $tkt['_additional_observers'][] = array('users_id'         => $tmp,
                                                                'use_notification' => 1,
                                                                'alternative_email' => ''
                                                                );                                                               
                    } else {
                        $tkt['_additional_observers'][] = array('users_id'         => $tmp,
                                                                'use_notification' => 1,
                                                                'alternative_email' => $to
                                                                );
                    }
                }
            }
      }

Last edited by orcust (2014-07-19 12:00:38)

Offline

#5 2014-07-22 16:01:37

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Création des observateurs depuis collecteur mail

orcust wrote:

En revanche, est-ce vous pouvez m'expliquer l'option "Autoriser les suivis anonymes (collecteur)" dans la configuration générale ?

Une personne non connue de GLPI répond à un mail provenant de GLPI. Avec cette option, un nouveau suivi peut être ajouté au ticket.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2014-07-22 16:23:33

orcust
Member
Registered: 2014-07-18
Posts: 9

Re: Création des observateurs depuis collecteur mail

Merci à vous, j'ai compris. Le sujet est clos.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB