You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-10-21 11:23:58

Michel Karwatka
Member
Registered: 2015-04-08
Posts: 59

Problème d'affichage de tous les tickets dans l'entité racine

Bonjour,
j'ai configuré GLPI d'une façon je pense relativement classique au niveau des entités : sous l'entité racine, j'ai des entités "pays" et sous chaque entité pays j'ai une ou plusieurs entités "site".
Sur chaque site il y a au moins une personne ayant le profil technicien. Dans l'onglet "habilitations" je leur ai octroyé le profil technicien dans l'entité racine de manière récursive. L'objectif est que chaque technicien dans chaque site puisse éventuellement créer un ticket pour n'importe quelle  personne de n'importe quel autre site.
Pour simplifier le travail des techniciens, j'ai complété la zone "entité par défaut" de leur profil avec le site de base du technicien. De cette manière quand le technicien du site A se connecte à GLPI et accède au module Assistance/Tickets il ne voit que les tickets du site A.
Avec cette configuration, si le technicien du site A change d'entité et passe dans l'entité du site B, il voit les tickets du site B.
Tout est donc parfait jusqu'ici.

Mon problème c'est que je voudrais que tous les techniciens puissent se connecter dans l'entité racine et puissent voir tous les tickets de toutes les entités dans une seule vue. La, ça ne va plus car GLPI n'affiche aucun ticket.

La seule "solution" que j'ai trouvée est de définir l'entité racine comme entité par défaut dans le profil des techniciens. Dans ce cas, lorsqu'un technicien rentre dans le module Assistance/Tickets il voit tous les tickets de toutes les entités.

Mais cette solution ne me plaît pas et ce pour deux raisons:
1. cela oblige les techniciens à changer d'entité à chaque connexion dans GLPI (ok ce n'est qu'une perte de temps mais c'est assez énervant).
2. même dans ce cas quand un technicien change d'entité puis revient dans l'entité racine il ne voit à nouveau plus aucun ticket dans l'entité racine.

Auriez-vous une idée sur la façon de résoudre mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

=================================================
*** GLPI 0.90.1
*** Environnement Windows Server 2008R2
*** WAMP : Apache 2.4.9 - PHP 5.5.12 - MySQL

Offline

Board footer

Powered by FluxBB