You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-08-25 19:09:00

jerome.stival
Member
Registered: 2016-07-21
Posts: 78

Requete ldap sur les utilisateurs ayant un mail et étant actif

Bonjour à tous

Je cherche le moyen de faire un filtrage pour l'import de mes users à partir des 2 filtres suivants qui indépendamment l'un de l'autre fonctionnent très bien :

Filtre de base de GLPI pour restreindre l'import sur les comptes actifs uniquement
(&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2))) --> 64 résultats

Filtre pour importer uniquement les utilisateurs ayant une adresse mail...
(&(objectClass=user)(objectCategory=person)(mail=*)(userprincipalname=*@mondomaine.fr)) --> 57 résultats

Je n'arrive pas à écrire la requête permettant de faire le filtrage sur toutes ces options.

Quelqu'un pour m'aider please smile


Plateforme : Linux...
Version GLPI  : 9.5.6 (PROD) / 9.5.7 (TEST)
Plugins activés : Dashboard

Offline

#2 2016-08-29 23:14:50

jerome.stival
Member
Registered: 2016-07-21
Posts: 78

Re: Requete ldap sur les utilisateurs ayant un mail et étant actif

Bonjour à tous

J'ai finalement trouvé ce que je pense être le meilleur filtre pour l'interrogation d'un LDAP bien renseigné :

(&(objectClass=person)(sn=*)(mail=*VOTREDOMAINE.*)(!(objectClass=computer))(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))

1. On part du principe qu'un utilisateur aura forcement un NOM (Sn) et qu'il aura également une adresse mail dans votre domaine (mail).
2. Me concernant, les utilisateurs peuvent avoir une adresse mail en Mondomaine.com, .fr, .uk... d'où l'attribut ".*"
3. Et on veut exclure les comptes inactifs et les comptes ordinateurs

Un site qui m'a un peu aidé : http://www.nemako.net/dc2/?post/2007/03 … -dans-ldap.

PS : la console Utilisateurs et ordinateurs Active Directory permet de faire des requetes et donc de les tester très simplement.

--> On peut passer le post en clôturé smile

Last edited by jerome.stival (2016-08-29 23:17:08)


Plateforme : Linux...
Version GLPI  : 9.5.6 (PROD) / 9.5.7 (TEST)
Plugins activés : Dashboard

Offline

Board footer

Powered by FluxBB