You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-08-25 11:02:52

edvievividila
Member
Registered: 2016-03-03
Posts: 59

Question sur certaines fonctionnalités de GLPI

Bonjour,

Je suis en GLPI 0.90.1 + Fusion 2.3.16/17/18. J'ai plusieurs entités

1)Je souhaiterai connaitre quelle différence il y a entre Une gestion unitaire et une gestion globale. A quoi servent l'une et l'autre ?
Dans l'onglet parc > Global il y a une liste de matériel, cela veut il dire que j'utilise la gestion globale ?

2)Comment activer le transfert automatique des éléments tels que les ordinateurs, moniteurs, périphériques d'une entité à une autre. Par exemple quand un le tag fusion d'un ordinateur fusion est modifié,je souhaiterai que celui-ci. Pour l'instant, l'ordinateur ne change pas d'entité, je suis obligée de supprimer l'agent manuellement ainsi que l'écran, ensuite relancer manuellement l'inventaire pour constater le changement d'entité.

3) Pour gérer les logiciels, comment faire pour les gérer entité par entité et non via l'entité racine ? je ne veux pas qu'ils remontent à la racine mais je veux qu'ils restent dans l'entité où se situe l'ordinateur sur lequel ils sont installés.


Merci d'avance pour vos réponses.


Version de GLPI : 0.90.1 + Fusion Inventory 2.3.16 +2.3.17
Passionée par GLPI, j'aimerai un jour devenir Experte ^^

Offline

#2 2016-08-25 14:36:21

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Question sur certaines fonctionnalités de GLPI

Bonjour,

Pour la question 1)

Une gestion unitaire et une gestion globale

Tu dois trouver cette option uniquement dans les matériels que tu peux lier à un ordinateur.

  • Une gestion unitaire veut dire que tu pourras attacher le matériel à un seul ordinateur.

  • Une gestion globale veut dire que tu pourras attacher un matériel à X ordinateurs.

Dans l'onglet parc > Global

Cela permet de voir l'ensemble de tous les sous menu du parc (sur lesquels tu as les droits aux moins en lecture, j'imagine pour les droits).
Mais tu ne verras pas tous les champs comme le modèle, le type, ... car il s'agit de table différente dans la base pour chaque type de matériel. Et cela alourdirait la requête qui est déjà énorme vu que l'on reprend tous les matériels possibles.

Pour les questions 2 et 3, je ne sais pas.


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

Board footer

Powered by FluxBB