You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-07-30 10:52:46

GarsDuCalvados
Member
From: Aurillac (15)
Registered: 2008-03-31
Posts: 88

Problème de verrou lors suppression

Bonjour,

Je viens de me rendre de quelque chose.

Nous avons par exemple des ordinateurs qui sont en statut HS mais toujours dans le parc GLPI. Nous supprimons les cartes réseau pour ré-allouer les adresses IP.

Seulement, je viens de me rendre compte que la carte n'est pas supprimée mais verrouillée....

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un verrou est mis en place et que la suppression n'est pas purement et simplement réalisée?

Pour information mon GLPI et couplé à un OCS.

Merci d'avance pour vos informations,

.Matt


GLPI - 0.84.3
OCS Server - 2.0.5
OCS Agent - 2.0.5

Offline

#2 2015-07-30 11:24:41

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Problème de verrou lors suppression

La carte réseau n'est plus lié à votre ordinateur mais physiquement est existe toujours, donc il n'y a pas lieu de la supprimer.

Si vous voulez réattribuer les composants ou périphériques d'un ordinateur HS,  je vous conseille d'utiliser le plugin Uninstall qui , en plus de libérer les IP, va également libérer toutes les connexions (moniteur, prises réseau, clavier, écran...)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2015-08-03 14:09:16

GarsDuCalvados
Member
From: Aurillac (15)
Registered: 2008-03-31
Posts: 88

Re: Problème de verrou lors suppression

Salut à toi,

Ok merci pour tes précisions.

En fait, si je veux libérer l'adresse, il vaut mieux que je purge le champs Adresse IP de la carte réseau tout en ayant supprimé le PC dans OCS pour éviter des synchro non souhaitées.

Merci,

.Matt


GLPI - 0.84.3
OCS Server - 2.0.5
OCS Agent - 2.0.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB