You are not logged in.
Bonjour,
Est-il possible de fusionner deux bases OSC dans un seul GLPI ?
Voici ma demande ,j'ai deux serveurs OCS, pour une raison de fusion je voudrais pouvoir avoir sur GLPI tous les postes sur la base GLPI.
merci
oui c'est possible (je l'ai fait hier chez un client) Il faut déclarer 2 serveurs OCS dans la config de GLPI.
Ok, donc tu déclares les deux serveur OCS et ensuite tu fais les manipulations habituelle pour récupérer l'inventaire ?
Faut il réinstaller un nouveau GLPI ou prendre un des deux GLPI déja en place ?
merci
dans le cas que tu as cité c'est 2 ocs pour un GLPI.tu ne peux pas connecter les 2 ocs pour chacun des 2 glpi et avoir 2 glpi n'a pas vraiment d'intéret
enfete c'est une fusion de deux structure qui avait chaqu'un dans leur parc info 1ocs+1glpi.
Il faut que je fusionne les deux ,comment je pourrais faire , prendre un des deux glpi et rajouter l'autre serveur OCS ?
ça dépend de ce que vous utilisiez comme fonctionnalité sur les 2 glpi
pas de fonctionnalité particulière ,juste récupérer les informations des deux ocs afin d'avoir une visu du parc info avec les softs associés à chaques postes.
est il possible dans coisir un des deux et de faire pointer l'autre base ocs sur celui que l'on choisi ?
Vous choisissez un des 2 glpi
sur lequel pour paramétrez les 2 serveurs OCS.
Par contre, une fois d'OCS a envoyé son inventaire, si rien de change sur la machine, il ne renverra rien à GLPI.
Il faudrait modifier la champ cheksum de la table hardware d'ocs pour forcer ce dernier à envoyer un inventaire.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
oui c'est possible (je l'ai fait hier chez un client) Il faut déclarer 2 serveurs OCS dans la config de GLPI.
Comment as tu fais pour importer les inventaires de l'OCS client vers ton GLPI ?
qu'as tu utilisé ? un script ? un export ?...
Parce que je dois également le faire mais j'arrive pas a trouver comment faire..
Merci
non, l'ocs client envoi directement à l'ocs serveur. ensuite le plugin massocsimport permet la synchro entre ocs serveur et glpi.
merci enfin une reponse qui m'éclaire mieux ^^
J'en ai une autre du coup ^^ (je sais sa fait un peu le mec qui se fait assister mais là j'en peux plus de galèrer avec ce logiciel...)
Pour que l'OCS client envoie directement à l'OCS server (c'est a dire le notre avec le glpi ? oui je pense) faut-il configurer une option dans les paramètres ?
ben il faut spécifier à l'agent d'envoyer vers le bon serveur ocs
ok mais pour l'agent moi je ne l'ai pas installé mais je l'ai mis dans la partie "exe file" dans le packager.
ensuite pour la ligne de commande pour il faut mettre une adresse IP et est-ce là qu'il faut mettre l'adresse IP du server OCS ? (en esperant que ce soit clair ^^)
c'est purement du ocs ça donc voir le wiki sur le site d'OCS (là c'est GLPI )
lol ^^ mais l'un ne va pas sans l'autre... ;-)
ok j'vais aller y faire un tour, merci pour tes réponses
édit : c'est pas cool sur le forum de l'OCS ils ont l'air d'être pas très concerné.. presque tout le monde voit les topics mais personne n'y répond.. c'était plus cool ici vous êtes plus au taquet ..
Vous pouvez pas me répondre quand même ? xD
Last edited by Vinzou (2009-11-09 18:30:05)
Bon aller, on est sympas !
Si OCS est installé sur un windows, il y a un répertoire OCS Inventory agent dans le C:/Program files
Dans ce répertoire, il y a un fichier service.ini qui contient une variable Server.
C'est dans cette variable que vous indiquez l'IP du serveur OCS
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Ok , merci pour les réponses, c'est dans la configuration OCS NG que l'on rajoute le deuxieme serveur OCS ?
euh, je tente une réponse à romeros....
A priori, si j'ai bien compris, en tous ca c'est comme ca que je fait, c'est dans GLPI que tu précises l'emplacement de tes serveurs OCS (et donc qui récupère les infos venant des serveurs OCS, qui eux meme recup celle (les infos) des agents OCS)
GLPI centralise les infos des serveurs OCS, les serveurs OCS centralisent les infos des agents OCS, les agents OCS centralisent les infos des pc sur lesquels ils sont installés.
enfete l'agent OCS recupere les infos des postes et le remonte sur le serveur OCS, par la suite Glpi récupère les infos des bases OCS,
ensuite avec glpi tu peux effectuer différents traitements ... requettes ...