You are not logged in.
Bonjour a tous,
Je suis en train de faire une doc interne sur l'installation et le fonctionnement d'OCS et GLPI (en mode OCSNG) et je me rend compe que je n'ai pas trés bien compris une partie du process. J'ai donc besoin de vos lumieres, voila ma question:
-OCS crée et utilise sa propre bdd, ca c'est clair, par contre GLPI utilise-t-il directement la base d'OCS ou crée-t-il un replicat de la bdd d'ocs?
-Typiquement, pendant l'install de GLPI il me demande (lors de l'etape 1) les parametres de connexion a la bdd: le nom du serveur Mysql, le user et son password, de quelle bdd parle-t-il? d'une bdd locale qu'il va créer, ou bien de celle d'OCS à laquelle il va se connecter? (parceque les nom de user et password demandé ne correspondent pas a ceux d'OCS....
-A l'etape 2 de l'install, il me propose de selectionner une bdd, j'ai le choix entre plusieurs et la création d'une nouvelle bdd ou une base existante? enore une fois de quelle bdd parle-t-il?
Je suis un peu perdu, merci de m'éclairer, et pardon si mes question ne sont ni claires ni trés constructives!!
Merci a tous,
Cordielement,
Pier.
OCS utilise sa propre base (ocsweb par défaut)
GLPI utilise sa propre base (glpi ou n'importe quoi d'autre)
En mode OCSNG, GLPI utilise (lit et modifie) les 2 bases OCS et GLPI
Les schémas sont totalement différents.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
MERCI bcp remi!!