You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour !
Nous utilisons depuis maintenant un an l’interface GLPI comme système de demande de soutien technique ainsi que OCS-NG pour notre gestion d’inventaire. Il y a de ça quelques semaines, nous avons eu un problème avec la synchronisation des postes dans le GLPI, la progression restait toujours à 0%. Pour corriger le problème, nous avons ajouté le plugin OCS Import pour automatiser la synchronisation.
Comme c’est souvent le cas, la solution à notre problème en a généré un nouveau ! Une bonne partie des logiciels ont été fusionnés, et les licences des logiciels restant ont été désinstallées massivement. Du coup, plus moyen d’avoir une vue globale de nos logiciels à partir de GLPI, alors que dans OCS, les données sont restées intactes.
Voici un exemple dans GLPI de l’onglet Historique sur un logiciel au hasard :
334262009-10-21 14:53:22LogicielDésinstallation d'un logiciel : "Ordi**** (v. 6.55.5334)"
332002009-10-21 14:53:22LogicielDésinstallation d'un logiciel : "Ordi**** (v. 6.55.5334)"
329102009-10-21 14:53:22LogicielDésinstallation d'un logiciel : "Ordi**** (v. 6.55.5334)"
325112009-10-21 14:53:22LogicielDésinstallation d'un logiciel : "Ordi**** (v. 6.55.5334)"
321712009-10-21 14:53:22LogicielDésinstallation d'un logiciel : "Ordi**** (v. 6.55.5334)"
… + 100 lignes similaires
La configuration utilisée :
GLPI v0.71.2
OCS v.4100
OCS Import v1.2.2
Option d’importation dans GLPI :
Logiciels : Import unique
Utiliser le dictionnaire logiciel d’OCS : Oui
Offline
Utiliser le dictionnaire logiciel d’OCS : Oui
Et dans OCS, vous utilisez le dictionnaire ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Merci pour la piste yllen !
Je suis allé consulter le dictionnaire OCS et effectivement le problème vient de là !
Une belle job de saisie dans OCS en perspective...
Considérer ce billet comme réglé.
Offline
Pages: 1
Topic closed