You are not logged in.
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de solutions concernant ces problèmes, je me décide donc à les exposer :
Je voudrais exécuter automatiquement et périodiquement UNIQUEMENT l'opération "Synchronisation des ordinateurs déjà importés" réalisable manuellement dans le menu "Central > Outils >OCSNG"
Le lancement de cron.php via un ajout dans la crontab d'Apache répond à ce besoin MAIS exécute aussi malheureusement l'opération "Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants"
Or GLPI propose de faux nouveaux ordinateurs (surtout des PCs portables, apparemment ajout/suppression d'interfaces réseau) et l'exécution de ce traitement écrase notamment tous les champs verrouillés, ce qui n'est pas viable.
Existe t-il une solution pour à ces 2 points :
- ne plus voir dans l'opération "Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants" des PCs déjà importés
- "Synchronisation des ordinateurs déjà importés" automatique, périodique (qui serait OK par la crontab si il n'y avait pas l'autre problème)
Merci d'avance pour vos réponses et comme c'est mon premier post j'en profite pour remercier les developpeurs du logiciel libre pour leur travail.
OS : Debian Lenny - Version GLPI 0.71.6 - Version OCS : 0.4100 - Parc : 1200 machines à gérer
Apparemment tu as surtout un petit soucis dans la configuration d'OCS où tu dois avoir de coché dans la configuration / AUTO_DUPLICATE_LVL : Serial Number et Mac Adress.
Personnellement je n'utilise que le Serial Number (les mac adress évolue sur un portable entre les VPN et carte 3G etc ....)
Du coup OCS pense que c'est 2 ordinateurs différents, d'où l'apparition de machines dans nouvelles machines à liée.
De plus l'opération "Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants" est extrêmement importante vu que c'est grâce à elle qu'on évite d'avoir trop de doublons dans la base.
Il faut savoir que OCS change l'ID d'une machine de temps en temps je ne sais pas trop pourquoi, et que du coup la dernière opération devient obligatoire.
Essaye déjà de tout passer sur Serial Number only (pareil dans la configuration du module OCS NG dans GLPI), ça devrait aider !
GLPI : 9.1.6 - OCS : 2.1.2
Plateforme : Windows Server 2008R2 Standard Edition Service Pack 1
Apache/2.2.31 (Win32) mod_ssl/2.2.31 OpenSSL/1.0.1p PHP/5.4.45 mod_perl/2.0.8 Perl/v5.16.3 ()
MySQL: 5.7.10-log
Merci d'avoir répondu.
Malheureusement la configuration d'OCS est bien limitée à AUTO_DUPLICATE_LVL : Serial Number. De même pour la configuration OCS NG de GLPI: seul "Numéro de série : Oui"
J'avais effectivement remarqué ce changement d'ID dans OCS. C'est pénalisant d'avoir à rejouer "Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants" sur des PCs déjà remontés du fait qu'on perd le contenu des champs verrouillés (par exemple nous avons retenu 3 types de PCs sur les 21 remontés d'OCS)
Je vais continuer mes investigations ...
Pour tout ce qui est type / modèle etc .... il faut utiliser les règles de dictionnaire !
Avec ça tu pourra définir des catégories par défaut suivant les noms initiaux
GLPI : 9.1.6 - OCS : 2.1.2
Plateforme : Windows Server 2008R2 Standard Edition Service Pack 1
Apache/2.2.31 (Win32) mod_ssl/2.2.31 OpenSSL/1.0.1p PHP/5.4.45 mod_perl/2.0.8 Perl/v5.16.3 ()
MySQL: 5.7.10-log