You are not logged in.
Bonjour,
J'ai un gros soucis dans la mise en place de GLPI en mode OCS NG. En effet nous planifions le déploiement de la solution sur des sites distants et nous souhaitons rapatrier les informations issues de l'inventaire sur une base de données 'locale' qui contiendrait l'ensemble des inventaires. Or la réplication MySQL ne permet que de faire une base miroir donc si nous déployons sur plusieurs sites il nous sera impossible d'avoir une base de données contenant l'ensemble des informations de nos sites distants.
Quelqu'un parmi vous à déjà t'il eu a faire à cette problématique ? et comment y remédier ?
Cordialement,
Valus
bonjour
configurez le serveur OCS distant pour qu'il stocke les inventaires reçus en fichier XML
ensuite récupérez les fichiers, envoyez les sur votre serveur central (ou une machine de votre réseau) et injectez les via l'injecteur d'inventaire fourni par le projet OCS
pour plus d'infos -> voir sur le site & forum OCS
sans déconner y'a moyen de faire aussi simple ? je veut dire ... les inventaire sous forme de XML reçus ils vont être injectés et remplacer ceux déja stockés non ? de plus la base va se mélanger les pinceaux non ? comment distinguer les logiciels de mon site x de ceux de mon site y ? et bien sur sans doublons aucun :-\ l'injecteur gere tout ça ?
si y'a bcp plus simple : les agents des sites distants remontent sur votre serveur ocs central !
oui, c'est le plus simple et ça marche bien
en passant par le net ? :-s
et puis ce n'est pas envisageable car les sites locaux ont besoin d'utiliser la solution également chacun indépendamment
OCS centralisé avec la gestion de tags + GLPI centralisé avec gestion des entités, ça ne pose pas de problèmes.
oki donc je récapitule :
pour ocs : dans la config gerer l'export au format XML des données sur un FTP (agence distante) et sur mon site central un script qui se connecte au ftp et integre le xml dans mon ocs avec gestion des tags pour différencier (ou a la mano clic-clic attitude)
pour glpi comment fais-je ? c'est dans la doc ? :s
dans ocs oui c'est à peu près ça, vous déposez tous les XML dans un répertoire, et vous lancer l'injecteur d'inventaires XML
pour GLPI, vous faites des entités et les règles qui vont bien
les entité seront sur le serveur centralisé je me trompe ? par exemple je deplois ocs avec un tag marseille pour le site de marseille et sur mon serveur centralisé je créé une entité racine 'sites distant' dans laquelle j'ajoute une entité 'marseille' dans laquelle iront mes données lors de l'import ?
mais pour configurer l'import ça se fait via xml comme ocs ou c'est plus subtil ? j'ai beau chercher je ne trouve pas d'option 'exporter' :s
désolé si je fais un peu boulet, et vous pouvez me tutoyer pas de soucis
edit : ce serrait pas dans 'collecteur' par hasard pour le traitement automatisé et dans 'données' pour l'export xml manuel ? :-s
re edit : si je met l'@ip publique d'un serveur ça passera pour peu que j'aies ouvert le bon port (le port mysql je présume)
Last edited by valus (2009-09-29 17:46:44)
a tout hasard je poste ici :
je suis bloqué a la premiere étape (rapatriation des fichiers .OCS) et mon souci est le suivant :
Dans mon OCS j'ai parametré comme suit :
generate_ocs_files=ON
OCS_files_format=XML (seule choix dispo)
OCS_FILES _OVERWRITE=ON
OCS_FILES_PATH=repertoire
j'ai bien mes fichiers .OCS générés mais lors que j'essaies de les importer sur un autre ocs avec la commande suivante:
>pearl.exe Z:\ocs\ocsinventory-injector.pl -d Z:\files -v
j'ai le message suivant pour chaque fichier :
ERROR 500 : Can't locate object method "configure" via package "Net:HTTP"
et rien dans les logs :-\
y'a t'il moyen de tout exporter via GLPI (entité, postes et tickets associés) et de tout importer ensuite ?
pour l'export j'ai trouvé (format xml) mais pour l'import je galere :-\