You are not logged in.
Bonjour,
Nous utilisons GLPI ainsi qu'OCS pour la gestion de notre parc.
Le déploiement sous la version 0.68 de Glpi s'est effectué sans majeurs problèmes. La mise à jour vers la 0.70.2 aussi.
Idem pour le coupler à OCS. Cela n'a pas été fait par moi, mais je me penche aujourd'hui sur les différents problèmes, afin d'obtenir un outil configuré de façon stable et non "bancale".
Le problème que nous avons aujourd'hui, est que sous l'interface d'OCS reports, lorsque je vais dans la gestion des doublons, j'ai une liste de "faux" doublons (qui augmente au fur et à mesure des mois);
Résumé rédondance:
Hostname + Serial number: 0
Hostname + Mac address: 0
Mac address + Serial number: 0
Hostname seul: 2
Serial seul: 6
Mac address seule: 12
Quand je vais dans le menu "Mac address seule", j'ai une liste de 12 postes, mais aucun n'est doublon ! j'ai bien 12 postes différents que se soit sur l'adresse mac, le hostname, le numéro de série ou autres... Ce sont tous des postes différents.
Cela n'est pas bloquant ou autres, mais cela fausse l'importation de données sous GLPI, et entraine une gestion plus "récurrente", ce qui est tout le contraire d'un outil comme GLPI.
Ma question est donc de savoir comment supprimer cette liste de doublon sous OCS ? afin qu'il me remonte un rapport non faussé.
Merci d'avance.
PS: j'ai posté ici, pensant que c'était le bon endroit, si ça n'est pas le cas, merci de me le dire, chose qui sera faite, je n'en doute pas...J'ai aussi mis le même post sur le forum d'OCS dans la rubrique "OCS Inventory NG et GLPI"
bonjour
vous avez mis quels valeur pour le champs AUTO_DUPLICATE_LVL ?
concernant les mac adress en doublon, c'est pas des mac de cartes vpn ou un truc du genre ?
Bonjour,
Dans Ocs, partie configuration, AUTO_DUPLICATE_LVL a trois champs , Serial, Hostname, MacAddress.
Sont cochés, Serial et MacAddress.
Concernant les macaddress, ce sont les adresses mac des cartes réseaux des pc Chaque poste n'a qu'une carte réseaux).
Merci de vous intéresser au problème en tout cas !
A ce jour, le problème continue, si quelqu'un peut m'aiguiller s'il vous plait.
Merci
Bonjour à tous
J'ai le même problème de doublon pour GLPI sur les portables qui ont une connexion VPN. Avza vous une solution
Merci
Il faut blacklister les adresses mac sur le serveur ocs
Dans mon OCS j'ai mis le paramètre AUTO_DUPLICATE_LVL j'ai remplacé:
hostname: non coché
Serial coché
macaddress coché
model coché
Par:
hostname non coché
Serial coché
macaddress non coché
model coché
Pensez-vous que cela soit judicieux??
Même avec ces paramètre j'ai toujours le problème avec les cartes réseau virtuel VPN des portables qui fait que j'ai des doublons de ces portables sur mon GLPI
Une idée??
Merci à vous.
La réponse est déjà donnée par ddurieux, pour l'adresse Mac il suffit de chercher un peu sur ce forum ou sur le serveur OCS...
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1