You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-09-10 16:29:31

ALieN
Member
Registered: 2006-02-14

Echec de connexion à la base de données OCS NG

Bonjour à Tous,

J'ai un serveur GLPI version 0.72.2 qui tourne sur un windows 2000 server, avec un xampp dernière version (APACHE 2.2.11 + PHP version 5.2.8). Tout tourne nikel.

J'ai un second serveur pour OCS version 1.02 qui tourne sur un windows xp (oui je sais...) avec un xampp version 1.5 (APACHE 2.2.8 + PHP version 5.2.5).Tout tourne nikel.

Par contre, quand j'essaie de relier les 2, dans mode OCS NG, J'ai toujours un echec de connexion.

Je rentre ces infos:

- NOM: OCS
- Hote OCSweb: http://10.213.118.1
- Nom de la base : ocsweb
- utilisateur : root
- mdp : ****

Si je passe par phpmyadmin, je me connecte bien a la base d'ocs avec cet utilisateur et mdp...

Faudrait il installer le dernier patch de OCS (le 1.02.1)  qui reglerai peut etre le problème ou est ce que çà peut venir d'autre chose ?

J'ai eu beau faire le tour de ce problème dans le forum, je n'ai pas trouvé encore une réponse, peut être quelqu'un aurait il une idée ?

#2 2009-09-10 16:35:12

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Re: Echec de connexion à la base de données OCS NG

Il faut autoriser un utilisateur à accéder à la base MySQL à partir de ta machine GLPI (bon ajouter / modifier utilisateur MySQL)

#3 2009-09-10 17:03:59

ALieN
Member
Registered: 2006-02-14

ddurieux wrote:

Il faut autoriser un utilisateur à accéder à la base MySQL à partir de ta machine GLPI (bon ajouter / modifier utilisateur MySQL)

Salut , désolé mais je comprends pas trop, faudrait que tu me détaille un peu plus ta soluce la =D si tu parles des autorisations sur les repertoires mysql de xampp, elles sont sur controle total sur utilisateur du domaine...

Peux tu me préciser comment tu autorise ce dont tu me parles ?

#4 2009-09-10 17:06:32

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Board footer