You are not logged in.
Bonjour,
Certains de nos sites change le nom des PCs pour des raisons plus ou moins justifiées, en général avec reformatage du PC (migration de Windows 2000 à Windows XP par exemple).
J'ai aussi des cas de figure ou un disque dur d'un PC est mis dans un autre (carte mère HS du premier par exemple).
Pourriez-vous m'expliquer,SVP, comment on doit gérer ces cas dans GLPI sans perdre ni l'historique des tickets ni les autres information renseignées manuellement ? Voir gérer manuellement le changement de lien avec OCS (requete SQL ?).
Merci d'avance pour votre réponse.
0.72.21 , Ubuntu 8.04, Ocs 1.02,30 Entities
pour les changements de nom, bases toi uniquement sur le numéro de série et tu ne sera plus embêté
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J'ai un problème avec les numéros de série uniquement : nous avons des PCs assemblés sans numéro de série...
J'ai un problème avec les numéros de série uniquement : nous avons des PCs assemblés sans numéro de série...
Malheureusement, le numéro de série est le seul vrai critère d'unicité.
Le mieux est de remettre un numéro de série dans le BIOS de la machine.
Pour les machines changeant de carte mère, nous, nous :
- désinstallation la machine HS (via le plugin de sésinstallation d'une machine) afin de libérer l'adresse IP, le nom, les licences logiciel, les prises réseau.... et mettons un commentaire indiquant le nom de la nouvelle machine
- laissons la nouvelle machine remontée seule par synchronisation
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Merci pour vos réponses.
Je propose à l'équipe de développement pour gérer ce genre de cas d'avoir la possibilité manuelle de lié un PC GLPI un à PC Particulier dans OCS.
En attendant je ferais comme proposé.
Je propose à l'équipe de développement pour gérer ce genre de cas d'avoir la possibilité manuelle de lié un PC GLPI un à PC Particulier dans OCS.
C'est déjà possible en allant effectuer la correction manuellement dans la base
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Aurais tu la requête SQL STP ?